Le gouvernement fédéral est critiqué: abolir les subventions à la dommage au climat!

Le gouvernement fédéral est critiqué: abolir les subventions à la dommage au climat!

Berlin (OTS)

Au milieu du débat budgétaire en cours, l'Aide environnementale allemande (DUH) est un appel clair pour le gouvernement fédéral: les subventions en matière de dommage climatique doivent être abolies afin de mobiliser de l'argent nécessaire pour une protection efficace du climat. Cette exigence est dans le contexte d'une analyse critique du rapport des subventions, qui a été maintenue par les ministères pendant des mois.

La situation est claire: malgré le besoin évident de mesures respectueuses de l'environnement, le gouvernement fédéral continue de s'accrocher à des aides financières établies mais nuisibles, qui représentent un volume fier de 35,8 milliards d'euros par an. Ceci est en contradiction directe avec les objectifs climatiques du gouvernement allemand.

Critiques croissantes et suggestions concrètes

Jürgen Resch, directeur général fédéral du DUH, s'exprime clairement: "Après que le ministre de l'économie Habeck et le ministre des Finances Lindner se voilent pendant des mois, comment distribuer de l'argent de l'État, les conséquences doivent enfin suivre dans le ménage." En décomposant les privilèges, tels que le privilège Diesel et de l'entreprise,, près de 34 millions de tonnes de CO2 peuvent être sauvées d'ici 2030 générer environ 15 milliards d'euros par an. Resch suggère d'utiliser ces fonds pour le billet allemande et la stabilité financière du chemin de fer afin de garantir l'abordabilité et le climat pour tous les citoyens.

Barbara Metz, la directrice fédérale du duh, critique également la nouvelle stratégie budgétaire du gouvernement fédéral. "Alors que le feu de circulation pompe de l'argent dans les propriétés résidentielles et le nouveau bâtiment du climat, la rénovation reste sur la piste." à leur avis, au lieu de réduire 2,4 milliards d'euros, au moins 25 milliards d'euros devraient être fournis pour promouvoir des bâtiments efficaces afin d'initier des réformes sociales urgentes dans le financement des ménages. Le taux de rénovation en particulier est toujours dans une descente, ce qui renforce les défis sur le marché du logement et la pauvreté énergétique en Allemagne.

La portée des subventions à la dommage du climat

Le rapport de subvention montre de manière terrifiante à quel point le gouvernement fédéral soutient massivement le comportement de dommage climatique. Selon les données, cela conduit à des émissions de CO2 supplémentaires de 156 millions de tonnes d'ici 2030.

La discussion sur les fonds budgétaires devient de plus en plus urgente. À une époque où les changements climatiques deviennent de plus en plus graves, les ressources financières devraient être mises en œuvre dans des mesures qui favorisent le développement durable. La demande du DUH pour un réalignement de la stratégie budgétaire pourrait être cruciale pour l'avenir de la protection climatique en Allemagne et pour la modernisation ponctuelle du stock de construction et comment faire face à la pénurie de logements croissants.

Kommentare (0)