Gouvernement fédéral dans la critique: la pauvreté des enfants reste intacte!
Gouvernement fédéral dans la critique: la pauvreté des enfants reste intacte!
Berlin (OTS)
Dans un appel au sillage sérieux -Up au gouvernement fédéral, une nouvelle enquête de Save the Children montre: le doublement des prestations pour enfants pour un ridicule de cinq euros et le supplément en excès de l'enfant n'est tout simplement pas suffisant! Un an avant les élections de Bundestag, il devient clair: les parents exigent enfin des concepts clairs dans la lutte contre la pauvreté des enfants en constante augmentation en Allemagne!
Eric Großhaus, un expert de la pauvreté des enfants, s’alarme: "Le gouvernement déçu de la lutte contre la pauvreté des enfants!" Les parents veulent plus que de simples changements cosmétiques. Seulement 84% des parents interrogés considèrent que les augmentations prévues sont beaucoup trop faibles. Cela prend une approche fondamentalement nouvelle - et cela immédiatement!
Les parents courent une tempête contre un manque de soutien!
L'enquête représentative au nom de Save the Children montre que les résultats de l'enquête FORSA sont écrasants. Fier 93% des parents sont d'accord: plus d'investissements dans l'éducation sont essentiels! Plus d'activités de loisirs gratuites et un soutien financier plus élevé sont également indispensables!
Bitter Truth: 58% des parents veulent des opportunités plus faciles de postuler pour les avantages sociaux. Nicole Trieloff de Save the Children avertit: "Le droit aux loisirs et à la participation a droit à chaque enfant en Allemagne!" Mais de nombreux parents ne peuvent même pas offrir à leurs enfants des activités de loisirs attrayantes. 13% se plaignent d'étranglements financiers, en particulier les affaires, les parents seuls sont des parents seuls, où la proportion de 29% alarmantes augmente!
Les demandes sont bruyantes!
Que demande exactement les enfants? Une réponse claire:
- Une sécurité de base de l'enfant pour tout le monde!
- Une nouvelle existence minimale pour les enfants qui leur permet de participer à la participation sociale!
- Investissements massifs dans les infrastructures sociales et l'éducation!
- Une action conjointe contre la pauvreté des enfants de tous les acteurs politiques!
L'enquête révèle également que près des trois quarts des parents (73%) sont convaincus que la situation financière des familles se détériorera considérablement dans les années à venir. Les prévisions pour les familles avec un revenu de compte net sont particulièrement sombres, où près de 80% d'une détérioration suppose!
Les chiffres sont alarmants! Les parents en Allemagne sous pression tandis que de nombreux enfants de la génération future souffrent de pauvreté. Save the Children propose non seulement des solutions, mais exige également des mesures décisives de la politique. Le moment de la conversation est terminé - maintenant une action est requise!
Kommentare (0)