La police fédérale arrête Schleuser: cinq Uzbeken découverts dans Vans
La police fédérale arrête Schleuser: cinq Uzbeken découverts dans Vans
03.09.2024 - 09:51
Inspection de la police fédérale Ebersbach
Le 2 septembre 2024, un incident remarquable s'est produit sur Autobahn 4 lorsque des policiers fédéraux de la région de l'Uhyst étaient un passeur qui était en route pour Berlin. Le conducteur, une Ouzbek de 24 ans, a été arrêté dans une camionnette VW qui a été approuvée à Hambourg. Ce contrôle a été effectué à 11 h 20 et a révélé une image inquiétante: cinq autres Uzbeken, âgés de 30 à 44 ans, ont été logés dans le véhicule sans permis de séjour valide.
Cette opération a eu lieu dans la zone de repos d'Oberlausitz près de Bautzen. Le transporteur s'est avéré être un véhicule d'entreprise, chargé d'outils de construction et d'échelles non garanties, entre lesquelles les migrants devaient s'asseoir - un arrangement dangereux et contraire à l'éthique. Ces circonstances soulèvent non seulement des questions sur la situation de sécurité, mais aussi sur les méthodes souvent dangereuses que les migrants utilisent pour commencer une nouvelle vie en Allemagne.
Investigations et soupçons
L'enquête montre qu'il n'y a eu aucun permis de séjour valide pour les six personnes. Le fait que le conducteur ait un verrouillage d'entrée pour le Schengenrum est particulièrement inquiétant. Cela soulève la question de savoir comment et pourquoi il a pu transporter les migrants. L'homme a déclaré qu'il avait repris les cinq Ouzbeken à Görlitz, mais il n'est pas clair s'il les a en fait amenés en Allemagne de Pologne.
La police fédérale a maintenant lancé des enquêtes contre le conducteur en raison de l'entrée des étrangers. Les cinq hommes qui sont considérés comme des migrants voient également des conséquences juridiques; Il est vérifié quelles mesures doivent être prises pour résilier votre séjour en Allemagne. De plus, on soupçonne que les contrebands pourraient vouloir travailler non autorisés.
Avec de telles opérations, la police fédérale souhaite s'assurer que les frontières allemandes ne sont pas utilisées à mauvais escient pour les passeurs et autres activités criminelles. Cet incident illustre les défis auxquels les autorités sont confrontées tout en maintenant la sécurité dans le pays et en aidant les personnes qui souhaitent fuir des conditions de vie difficiles.
Veuillez demander:
Inspection de la police fédérale Ebersbach
Porte-parole de la presse
Alfred Klaner
Téléphone: 0 35 86 - 7 60 22 45
Courriel: bpoli.ebersbach.oea@polizei.bund.de
www.bundenpolizei.de
Contenu original de: Inspection de la police fédérale Ebersbach, transmise par News Aktull