Budget Bundes 2024: les recettes fiscales augmentent, le déficit reste élevé
Budget Bundes 2024: les recettes fiscales augmentent, le déficit reste élevé
Le budget fédéral montre un développement positif au cours des six premiers mois
Berlin (DPA) - Le gouvernement fédéral a augmenté ses recettes fiscales par rapport à l'année précédente au premier seme
Revenus fiscaux et autres revenus
Les recettes fiscales s'élevaient à 176,5 milliards d'euros, ce qui signifie une augmentation de 4,6% ou 7,8 milliards d'euros par rapport au premier semestre de 2023. Ces revenus sont complétés par environ 20 milliards d'euros d'autres revenus, qui comprennent les revenus d'intérêts, les paiements à péage et les revenus de la vente d'investissements. Cette diversification du revenu permet de garantir les flux financiers fédéraux.
DÉCLAMATION DES COMPRISES
Au cours de la même période, les dépenses fédérales ont chuté d'environ quatre pour cent, ce qui est dû à la baisse des taux d'intérêt, entre autres. Bien que certaines dépenses telles que la citoyenneté et les subventions aient augmenté pour l'assurance contre la retraite, la baisse des autres articles de coût montre que le gouvernement fédéral est en mesure de gérer son ménage plus efficacement.
Déficit de financement en vue
Signification du budget supplémentaire
Compte tenu de la situation économique actuelle, le gouvernement fédéral prévoit d'accepter 11,3 milliards d'euros de dette supplémentaires avec un budget supplémentaire. Cet argent supplémentaire doit être utilisé principalement pour compenser l'augmentation des coûts des bénéfices des citoyens. Cette mesure est possible, bien que le frein de dette continue de s'appliquer, ce qui souligne la détermination du gouvernement à maintenir la sécurité sociale en période de défis économiques.Conclusion: signaux positifs pour l'avenir
Les chiffres actuels des recettes fiscales et les conclusions sur la situation de production donnent une optimisme minutieux. Ils montrent que malgré les défis financiers de l'État, ils sont en mesure d'augmenter ses revenus et de resserrer les dépenses. Les mesures à venir pour l'admission de la dette et la protection des services sociaux sont des points décisifs pour les prochains mois. Cependant, l'opinion de la situation économique globale reste essentielle afin de mieux évaluer les effets à long terme de ces développements.
- nag