Le ministère fédéral des Finances arrête une prolongation planifiée à Berlin en faveur d'un complexe de construction multifonctionnel

Le ministère fédéral des Finances arrête une prolongation planifiée à Berlin en faveur d'un complexe de construction multifonctionnel

Le ministère fédéral des Finances annonce qu'il renoncera à sa prolongation prévue à Berlin après un examen. Le besoin d'espace de bureau a diminué par les travaux mobiles, c'est pourquoi le nouveau bâtiment est arrêté, le ministère dans un tweet.

En mars, le ministre des Finances Christian Lindner (FDP) a clairement indiqué qu'il ne voudrait pas adhérer aux plans précédents pour une expansion du ministère des Finances sur Berliner Wilhelmstrasse. La planification était en cours de révision, a indiqué le ministère à l'époque. Le nouveau bâtiment prévu devrait coûter entre 600 et 800 millions d'euros et au plus tôt par rapport à 2025. La planification a été commandée en 2019 par le ministre des Finances de l'époque et le chancelier d'aujourd'hui Olaf Scholz (SPD).

Selon les informations des cercles du ministère, l'agence fédérale responsable des tâches immobilières (BIMA) révisera les plans précédents. Au lieu d'un bâtiment d'expansion pour le ministère des Finances, un complexe de construction doit être créé, qui peut être utilisé par tous les départements fédéraux. Entre autres choses, cela devrait servir d'hébergement alternatif si les sièges de service réels doivent être rénovés. De plus, il est prévu de construire des appartements dans le complexe. Les plans révisés devraient être achevés d'ici la fin de l'année.

La décision du ministère fédéral des Finances de se passer de la prolongation prévue est une réaction au besoin modifié d'espace de bureau en raison du travail mobile. Au lieu d'investir dans un nouveau bâtiment, un complexe de bâtiments polyvalents doit être créé qui répond aux besoins des ministères fédéraux. En particulier, la possibilité d'avoir des quartiers alternatifs pour les travaux de rénovation est un facteur important dans les plans révisés. De plus, la création de l'espace de vie est recherchée dans le cadre du complexe.

Les détails exacts des plans révisés sont attendus d'ici la fin de l'année. Il reste à voir comment la nouvelle orientation du projet de construction affecte les dépenses et le calendrier. Cependant, il convient de noter que le ministère fédéral des Finances adapte ses plans en fonction des développements et des exigences actuels.

Kommentare (0)