La Federal Medical Association refuse la Commission d'éthique fédérale prévue pour la recherche médicale
La Federal Medical Association refuse la Commission d'éthique fédérale prévue pour la recherche médicale
C'est un signal important que le gouvernement fédéral veut rendre l'Allemagne plus attrayante pour la recherche médicale. La sécurité et la protection des participants à l'étude doivent toujours avoir la priorité absolue. La création d'une soi-disant Commission fédérale d'éthique prévue par le gouvernement fédéral avec la loi sur la recherche médicale ne rend malheureusement pas justice à cette disposition. Dans la forme actuelle, la loi sape l'indépendance de l'évaluation des études cliniques et nuit ainsi à la confiance des gens dans la recherche médicale dans son ensemble. Le règlement de la Commission d'éthique fédérale de l'Institut fédéral pour les médicaments et les dispositifs médicaux, qui est subordonné au BMG en fonction de la question, les montagnes du grand risque d'influence politique-administrative. Si, en plus de l'approbation et du suivi des médicaments, l'évaluation des études cliniques par une autorité suprême fédérale à l'avenir, les conflits d'intérêts possibles n'ont pas pu être exclus en toute sécurité.
La Federal Medical Association (Bäk) exprime ses préoccupations concernant le projet actuel de la loi sur la recherche médicale. Le président de la Federal Medical Association, le Dr Klaus Reinhardt, commente le projet et indique la sapeur de l'indépendance de l'évaluation éthique des études cliniques. Une commission d'éthique fédérale située à l'Institut fédéral pour les médicaments et les dispositifs médicaux et est soumise à des instructions pourrait être exposée à une influence politique.
Le Bäk souligne l'importance d'une évaluation éthique indépendante et indique les expériences de l'ère nazie, qui est une pierre angulaire importante de la protection du patient et du sujet. Un adoucissement de ces principes de base éthiques altérait considérablement la confiance dans la recherche médicale.
Le projet de conférencier prévoit également que les membres de la commission soient nommés par le ministère fédéral de la Santé et exige son approbation pour les règles de procédure. Le Bäk met en garde contre les conflits d'intérêts possibles et les exigences que le système prouvé des commissions d'éthique mis en place en vertu de la loi de l'État soit conservé. Selon le Bäk, le potentiel d'optimisation du système existant n'a pas encore été épuisé.
La Federal Medical Association n'est pas uniquement critiquée dans ses critiques de la Federal Ethics Commission. Avec les institutions scientifiques, l'industrie et les commissions d'éthique établies conformément à la loi de l'État, elle est impliquée dans le "Lieu d'étude des initiatives Allemagne (ISD)", qui rejette la création d'une telle commission et demande plutôt des améliorations dans le système existant.
Les préoccupations de la Federal Medical Association concernant une éventuelle influence administrative politique et la saper de l'indépendance de l'évaluation éthique dans les études cliniques sont partagées par d'autres participants au «localisation de l'étude d'initiative en Allemagne». Compte tenu des risques qui pourraient découler des modifications structurelles prévues du projet de mécanisme, la Federal Medical Association appelle aux personnes responsables de procéder à des soins et de poursuivre des approches alternatives pour le développement ultérieur du système existant.
Tableau:
| Considération de la Federal Medical Association |
| ———————————– |
| Présentation de l'indépendance de l'évaluation éthique des études cliniques |
| Danger d'influence politiquement et administrative lorsque la commission est située à l'Institut fédéral pour les médicaments et les dispositifs médicaux |
| Conflits d'intérêts possibles dans la compétence centralisée de l'évaluation des études cliniques par un bureau suprême fédéral |
| Sauver les principes de base éthiques pour la protection des patients et des sujets |
Source: Communiqué de presse de la Federal Medical Association
Kommentare (0)