Bund construit un bureau durable au cœur de Berlin-Neukölln

Bund construit un bureau durable au cœur de Berlin-Neukölln
head>
Bund construit un nouveau centre de réunion écologique à Berlin-Neukölln
À Berlin-Neukölln, un nouveau centre de réunion écologique est construit sur l'ancienne zone de Kindl. Le Bund for the Environment and Nature Conservation Germany (Bund) prévoit de construire un nouveau bureau fédéral qui devrait être prêt pour l'occupation au milieu de 2026. Le projet est réalisé sur une friche industrielle et vise à créer un lieu de travail attrayant et un lieu de rencontre de quartier. Le nouveau bureau offrira au gouvernement fédéral une maison à long terme et soutiendra son travail pour protéger l'environnement et la nature.
La Fondation à but non lucratif Edith Maryon a fourni la zone Kindl de la ville afin de l'utiliser à long terme à des fins sociales, créatives et écologiques. La fondation s'oppose à la spéculation immobilière et s'est engagée dans une manipulation durable des terres et des bâtiments écologiques. Le gouvernement fédéral a acquis la propriété sur Rollbergstrasse à Berlin-Neukölln et planifie le nouveau bâtiment du bureau depuis lors.
La nouvelle future maison du gouvernement fédéral est conçue moderne et écologiquement en fonction des demandes de l'association. Les matériaux durables, en particulier une construction hybride en bois, sont utilisés pour rendre la construction en grande partie économe en énergie. La consommation d'énergie du bâtiment est considérablement minimisée grâce à une construction d'une maison passive. Un système photovoltaïque est installé sur le toit pour créer de l'électricité. Le bâtiment est chauffé et refroidi avec une pompe à chaleur et 14 sondes géothermiques. Les autres caractéristiques écologiques du bâtiment sont les zones vertes dans la cour et sur le toit ainsi que les vitres qui empêchent les frappes d'oiseaux.
La construction du nouveau bureau du gouvernement fédéral est un investissement important dans l'avenir de l'association. En construisant son propre bâtiment, le gouvernement fédéral peut devenir indépendant des spéculations sur les prix de location et économiser des ressources pour la conservation de l'environnement et de la nature. Les coûts totaux de la construction et de la propriété s'élèvent à environ 29,3 millions d'euros, qui sont largement financés par leurs propres ressources et crédit.
Ed.: Bund for the Environment and Nature Conservation Allemagne (Bund) E.V., Petra Kirberger (V.I.S.D.P.), Kaiserin-Augusta-Allee 5, 10553 Berlin
body>