Dilemme de l'argent des citoyens: Elvis combat le procureur!
Cette semaine, RTL2 montre d'anciens épisodes de "Hartz et Warm", tandis que le bénéficiaire des prestations des citoyens Elvis est confronté à une peine de prison.

Dilemme de l'argent des citoyens: Elvis combat le procureur!
La saison en cours de "Hartz und Warm" sur RTL2 montre sans détour les défis auxquels les frais des citoyens sont confrontés. Dans l'épisode "Return to the Benz Baracken (8)", le protagoniste Elvis se concentre sur. Après avoir reçu une lettre inquiétante du procureur, il apprend qu'il menace une peine de six jours - à moins qu'il ne puisse payer une amende de plus de 100 euros. Un montant qu'Elvis en tant que bénéficiaire de prestations de citoyens ne peut pas simplement s'appliquer, ce qui lui est très inquiet. En tant que rapport de Berlin Live Il n'y a pas d'autre choix que dans son quartier de ne pas avoir à ne pas aller à la prison. Le bénéficiaire désespéré des prestations de citoyens désespérés se déroule pour obtenir le montant requis.
Après avoir demandé à plusieurs amis et connaissances sans succès sur l'argent nécessaire, il a finalement de la chance et peut emprunter l'argent à un deuxième ami. Avec l'argent dans sa poche, Elvis se dirige vers le JVA Mannheim, mais là, il devient rapidement clair pour lui qu'il est à la mauvaise adresse. Après plusieurs inconduites au fonds judiciaire et à la mairie, il trouve enfin le bon endroit pour payer la peine. Malgré les nombreuses questions qu'il s'est posée pour les raisons de la lettre, Elvis reste soulagée lorsque l'affaire est finalement déposée, comme on peut le voir dans l'épisode.
Expérimentez avec le bénéfice des citoyens
Un autre sujet passionnant est l'expérience de Michael, un gardien indépendant qui veut faire un mois avec l'allocation civile de 502 euros. Cela signifie des restrictions massives dans les domaines de la mobilité et de la nourriture, ce qui entraîne une réduction notable de la qualité de vie. D'autres connaissances sur la vie des bénéficiaires de Citizens's Money proposent le rapport de Quellen: