Bénéfice citoyen 2025: aucune augmentation malgré la baisse de l'inflation

Bénéfice citoyen 2025: aucune augmentation malgré la baisse de l'inflation

À Berlin, le ministre du Travail, Hubertus Heil (SPD), a annoncé dans une interview avec RTL et NTV qu'il n'y aura pas d'augmentation de la citoyenneté en 2025. Ce «rond zéro» suit une forte augmentation en 2024, tandis que le taux d'inflation a récemment baissé de manière significative. Heil a expliqué que dans les circonstances actuelles, le mécanisme juridique devait ne pas augmenter les taux de contrôle. Son point de vue clair: "C'est vraiment le cas."

Cependant,

, il a souligné la nécessité d'aider les personnes dans le besoin et a constaté que l'allocation des citoyens n'assurait que le niveau de subsistance. À une époque où beaucoup sont confrontés à des défis financiers, il est important pour les personnes touchées de savoir que ce soutien est fondamentalement mais pas abondant. Mais Heil voit non seulement ce sujet central. Un autre sujet important est les sanctions pour les personnes qui ne participent pas aux offres d'emploi.

sanctions et abus social à l'orientation

Heil a également annoncé que les règlements concernant l'obligation de coopérer pour les demandeurs d'emploi étaient vérifiés plus stricts. Il existe déjà des exigences existantes, mais de nombreux centres d'emploi se sentent trop bureaucratiques. Le ministre a expliqué qu'il ne s'agissait pas de considérer tout le monde comme paresseux, mais pour les personnes qui ne semblent pas chroniquement pour prendre des rendez-vous, des conséquences devraient suivre.

Un appel clair de Heil est dirigé contre la violence sociale. Le travail de noir tout en recevant la citoyenneté devrait être puni de sanctions plus dures. Il a également annoncé des améliorations de l'échange de données entre les centres d'emploi et le service des douanes pour un travail non déclaré pour mieux contrer le problème.

Un aperçu des développements de l'allocation des citoyens montre que la rémunération a augmenté au début de 2024. Les personnes qui reçoivent une sécurité de base ont pu attendre une augmentation notable - les adultes célibataires ont reçu 561 euros par mois, ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à 2023. Les couples atteignent 506 euros, tandis que le montant pour les enfants et les adolescents varie entre 357 et 471 euros.

Malgré ces augmentations, le FDP a déjà demandé des réformes approfondies dans la prestation des citoyens, et le ministre fédéral du juge Marco Buschmann a même apporté l'occasion de parler de coupes. Le Zero Round annoncé par le ministère des Affaires sociales en été a encore alimenté la discussion. Sur ce sujet, le ministère a déclaré fin juillet, alors qu'il a été dit que, compte tenu de la baisse des hausses des prix, on ne s'attendait pas à une augmentation du 1er janvier 2025.

Le sujet de la citoyenneté reste très d'actualité, en particulier en ce qui concerne la sécurité sociale des nécessiteux dans le pays. Le rond zéro peut sembler compréhensible d'un point de vue financier, mais il soulève des questions sur la façon dont le niveau de subsistance peut être maintenu tandis que les mesures en même temps contre les abus et l'inefficacité doivent être prises dans le système.

Kommentare (0)