Fermeture de pont sur le Wuhlheide: risque élevé d'effondrement de la circulation!
Fermeture de pont sur le Wuhlheide: risque élevé d'effondrement de la circulation!
Wuhlheide, Berlin, Deutschland - Le pont sur le Wuhlheide à Berlin-Oberschöneweide est complètement fermé depuis la fin avril en raison de dommages graves. Le trafic automobile sera redirigé, tandis que l'intersection sous l'intersection Edistasse / Treskowallee est désormais également fermée à tous les types de trafic, y compris les véhicules, les tramways et les piétons. Le pont lui-même n'est pas passable depuis début mai. L'état du bâtiment, qui a été construit en 1989 en tant que structure de béton de serrage à neuf champs, est si inquiétant que l'échec ne peut pas être exclu. Les dommages causés par une réaction d'acide alcalin-silicique (AKR) sont si massifs qu'une démolition immédiate du pont est déjà prise en compte.
La situation de la circulation est compliquée par des détournements supplémentaires, car la démolition d'autres ponts, telles que le pont Ring Railway dans l'ouest de Berlin, entraîne également des perturbations de la circulation. Le BVG a développé un concept insulaire pour le détour des lignes de tramway à court terme. Les lignes M17, 21, 27, 37 et 67 sont particulièrement affectées. Une extension est proposée pour la ligne 67 pour faciliter le passage au S-Bahn. Afin de soulager le trafic, le trafic motorisé est redirigé via la rue sur les Wuhlheide et Rummelsburger Straße. De plus, les aires de stationnement étaient bloquées sous le pont.
dommages causés par la réaction d'acide de silice alcaline
Le pont, comme déjà mentionné, a des dommages spécifiques au caractère de la réaction d'acide alcalin-silique. Cette réaction chimique peut entraîner des dommages considérables au béton et ne peut pas être arrêté dès qu'il s'est formé. Par conséquent, des mesures de réparation ou même de nouvelles constructions sont nécessaires. Afin d'éviter de tels dommages, des examens approfondis avant les mesures structurelles sur le béton d'inventaire sont cruciaux. Le Finger Institute est spécialisé dans la recherche et le diagnostic des dommages AKR et propose diverses procédures d'examen et de prophylaxie.
Le département du Sénat pour l'environnement, les transports et la protection du climat a déjà mis en place une équipe de crise qui se compose de représentants de la police, des pompiers, du BVG, de la gestion du trafic et du district. Cela examine constamment les possibilités de réduire les effets de la circulation et évalue l'état actuel du pont, qui est considéré comme "pas suffisant". Un cycle d'essai récemment raccourci selon DIN 1076 pour surveiller l'état du pont a été introduit en 2017 après que les premiers signes de dommages sont devenus visibles et qu'une limite de charge pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes a été organisée.
Le pont et le détour des bâtiments de la circulation sont soumis à une surveillance étroite pour s'assurer que les relations de circulation en dessous du pont, malgré le chantier de construction, ne sont pas entièrement altérées. De plus amples informations sur la situation du trafic peuvent être consultées sur le site officiel des informations sur le trafic de Berlin.
Pour les prochains jours, de nouvelles perturbations du trafic seront attendues, tandis que les autorités trouveront des solutions afin d'assurer la sécurité et le flux de trafic dans ce domaine autant que possible.
Plus de détails sur les mesures en cours et les progrès dans les travaux de construction peuvent être trouvés sous les liens respectifs avec les rapports de tagesschau href = "https://www.berlin.de/sen/uvk/pressimiteilungen/2025/pressemayeillung.1555906.php"> berlin.de et uni weimar
Details | |
---|---|
Ort | Wuhlheide, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)