Le nouvel argent de bienvenue Berlin rapporte-t-il à la carte?
Le nouvel argent de bienvenue Berlin rapporte-t-il à la carte?
L'introduction d'un argent de bienvenue pourrait avoir des conséquences de grande échelle pour Berlin et une étape importante pour renforcer les finances locales. Le sénateur économique Franziska Giffey (SPD) poursuit l'objectif de rendre la ville plus attrayante pour les nouveaux arrivants.
Les défis de l'enregistrement de la résidence à Berlin
Malgré les avantages supposés d'un argent de bienvenue, le processus d'enregistrement officiel à Berlin est difficile. Les rendez-vous du bureau des citoyens sont souvent difficiles à obtenir, et l'ensemble du processus peut prendre des semaines, voire des mois. Ces obstacles bureaucratiques pourraient entraver considérablement les inscriptions potentielles dans la capitale.
Les résidents cachés et la perte financière
Les citoyens de Berlin ne sont pas les seuls à vivre dans la ville. Il existe de nombreux migrants sans documentation qui n'apparaissent pas dans les statistiques officielles. Le sénateur économique Giffey souligne que la ville perd des ressources financières importantes par le biais de chaque personne non signalée: plus de 3 000 euros, Berlin est perdu par personne non enregistrée. Cela rend l'urgence claire pour créer des incitations à s'inscrire.
argent provenant de différentes sources
L'argent de salutation de 100 euros actuellement considéré pourrait être considéré comme beaucoup trop faible, surtout si vous le comparez avec des programmes similaires dans d'autres villes. À Brandenburg et Der Havel, il y a une prime de résidence annuelle de 100 euros, Cottbus même 200 euros par année scolaire. Ces initiatives contribuent au renforcement des communautés locales et pourraient augmenter la motivation d'enregistrement.
En plus des étudiants, de nombreux résidents sont également enregistrés auprès de connaissances ou de parents à Brandenburg. Beaucoup tirent du ressentiment sur les mauvaises expériences avec le système d'agence Berlin. Un processus d'enregistrement simple pourrait augmenter l'attractivité de Berlin.
La dimension économique et l'importance de l'intégration
L'introduction d'un programme de légalisation pour les personnes sans statut de résidence régulière serait une autre approche pour remédier à la misère financière. Cela pourrait non seulement créer une sécurité juridique pour les migrants, mais aussi soulager le marché du travail. La perte économique due à un emploi illégal était déjà plus de 23 millions d'euros l'an dernier.
L'approche Giffey pourrait ainsi réaliser un double effet: l'argent de bienvenue serait incitatif, tandis qu'un programme de légalisation augmenterait le nombre de ceux enregistrés et générerait ainsi de nouveaux revenus pour la ville.
Conclusion: une étape nécessaire pour activer l'économie de Berlin
compte tenu des charges financières causées par le recensement, le retour à un argent de bienvenue dans le cadre d'un plan plus complet est tout à fait compréhensible. Il reste à voir si cette initiative de la ville peut aider à compenser le manque de fonds et à considérer les réalités de la vie des nombreuses personnes de Berlin.
- nag
Kommentare (0)