Le ministre de l'Intérieur de Brandebourg défend la police dans la recherche d'un supposé Löwin à Kleinmachnow à la recherche d'un supposé Löwin
Le ministre de l'Intérieur de Brandebourg défend la police dans la recherche d'un supposé Löwin à Kleinmachnow à la recherche d'un supposé Löwin
Déploiement majeur de la police dans la recherche de la prétendue lionne à Brandebourg - Aucun indice trouvé
Le ministre de l'Intérieur de Brandenburg, Michael Stübgen (CDU), a défendu le grand déploiement à l'échelle de la police dans la recherche d'un supposé Löwin à Kleinmachnow au sud de Berlin. La sécurité de la population a une priorité absolue, explique Stübgen. Après les premières indications, il n'a pas pu être exclu qu'il s'agissait d'un prédateur. Les mesures étaient donc "absolument appropriées". Il a remercié tous les services d'urgence impliqués.La police a recherché l'animal sauvage pendant plus d'une journée dans la région de Kleinmachnow et dans le sud de Berlin. Après une vidéo et une observation par des policiers, les responsables soupçonnaient une lionne dans la région. Cependant, la recherche s'est terminée vendredi car aucune preuve d'une lionne n'a été trouvée. Les autorités ne voyaient plus de danger aigu et ont soulevé l'avertissement.
Néanmoins, la police reste sur place avec des forces renforcées. Une fois que toutes les mesures de recherche n'ont pas fourni d'informations supplémentaires, les forces peuvent être ajustées, a déclaré Stübgen. La présence policière reste pour le moment et les fonctionnaires sont toujours disponibles pour les citoyens.
L'évaluation de la mission n'a pas encore été terminée, donc aucune déclaration ne peut être faite concernant les coûts totaux, a déclaré le porte-parole du ministère de Brandebourg de l'intérieur. Le vice-patron du syndicat de la police allemand, Heiko Teggatz, avait critiqué les coûts de l'engagement et l'avait décrit comme le safari le plus cher qui ait jamais existé dans les forêts allemandes. Une telle utilisation avec des hélicoptères, des drones et plusieurs centaines de services d'urgence pourrait coûter plusieurs 100 000 euros.
Les résultats des excréments et des analyses de cheveux trouvés dans la recherche devraient être disponibles lundi. L'analyse des cheveux et des échantillons fécaux n'a pas encore été achevé, selon la porte-parole de la ville de Kleinmachnow. Les résultats ne sont donc attendus que lundi.
Les traces ont été sécurisées au point où un témoin avait filmé le supposé Lionin la nuit précédente. Après des analyses de la vidéo, les experts ont constaté qu'il n'était probablement pas un lion, mais un sanglier. Les analyses de laboratoire devraient fournir d'autres résultats.
Il reste à voir si les examens fourniront plus d'informations sur le supposé Löwin à Kleinmachnow. Jusque-là, la police est présente sur place pour assurer la sécurité de la population.
Kommentare (0)