Drame Heat de Brandenburg: près de 100 morts en raison de températures élevées!

Drame Heat de Brandenburg: près de 100 morts en raison de températures élevées!

Brandenburg, Deutschland - Les effets du changement climatique sur la santé de la population montrent des tendances alarmantes. À Brandenburg, un total de 99 personnes sont décédées en 2022 des conséquences directes de la chaleur extrême, ce qui correspond presque à un doublement par rapport aux 50 décès en 2021. Cela rapporte le rbb . Les données ont été déterminées à partir des communications officielles des ministères de Brandebourg pour la santé et la protection du climat ainsi que le Bureau des statistiques de Berlin-Brandenburg. Sur la moyenne à long terme, environ 60 personnes sont généralement mortes de chaleur par an, tandis que le plus haut niveau a été atteint en 2018 avec 362 décès.

Le nombre croissant de notes de chaleur à Brandenburg illustre que le changement climatique affecte le pays. Depuis les années 1950, le nombre de jours chauds où les températures supérieures à 30 degrés Celsius augmentent presque de près de cinq à 15 ans. L'été dernier, les avertissements de chaleur ont été prononcés à Brandebourg sur un total de onze jours. Les enfants, les personnes âgées et les femmes qui sont souvent plus affectés par la chaleur que les hommes sont particulièrement vulnérables.

Changement climatique et santé

Des informations supplémentaires sur la mortalité liée à la chaleur dans la région de la capitale montrent que dans la période de 1985 à 2021, une moyenne de 98 personnes à Berlin et 59 personnes à Brandenburg sont mortes de chaleur. The highest number of heat deaths in Berlin was registered in 1994 with 877. In 2022, 219 people died in Berlin 416 and in Brandenburg due to heat damage, as the Statistikstelle Berlin-Brandenburg rapporté.

La détermination des décès liés à la chaleur est effectuée par des méthodes statistiques qui utilisent une comparaison des décès en semaines à forte intensité de chaleur avec des semaines plus fraîches. Selon le rki Il est important de noter que la chaleur est rarement répertoriée comme une cause directe de mort. Ce sont souvent des états pathologiques tels que des maladies cardiovasculaires ou respiratoires qui entraînent une augmentation des décès en combinaison avec une chaleur extrême.

Pour lutter contre les dangers causés par une chaleur extrême, Brandenburg a mis en œuvre un plan de protection thermique. Un réseau associé se réunira à Potsdam le 3 juin pour discuter des stratégies et des mesures. Le public est continuellement informé des risques et des mesures pour contrer le développement inquiétant.

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)