L'ambassadeur Ron Prosor a jeté de Café: Affront contre les diplomates israéliens en Allemagne
Affront contre l'ambassadeur d'Israël en Allemagne L'ambassadeur israélien en Allemagne, Ron Prosor (64 ans), a été expulsé d'un café à Berlin. L'incident s'est produit dimanche après-midi au Café Dodo sur Dunckerstrasse. Avi Berg (63 ans), propriétaire israélien du café, a reconnu la prosor et lui a expliqué qu'il n'était pas souhaitable en tant que représentant du gouvernement israélien dans le restaurant. Puis Prosor a quitté le café avec son compagnon. Selon la porte-parole de Prosor, qui a témoigné au journal Bild, l'ambassadeur s'était déjà assis au café pendant une heure avant d'être reconnu. Le ton du support du café Avi Berg n'était donc pas agressif, mais clairement. La prosor était ...

L'ambassadeur Ron Prosor a jeté de Café: Affront contre les diplomates israéliens en Allemagne
Affront contre l'ambassadeur d'Israël en Allemagne
L'ambassadeur israélien en Allemagne, Ron Prosor (64 ans), a été expulsé d'un café à Berlin. L'incident s'est produit dimanche après-midi au Café Dodo sur Dunckerstrasse. Avi Berg (63 ans), propriétaire israélien du café, a reconnu la prosor et lui a expliqué qu'il n'était pas souhaitable en tant que représentant du gouvernement israélien dans le restaurant. En conséquence, Prosor a quitté le café.
Selon la porte-parole de Prosor, qui a témoigné au journal Bild, l'ambassadeur s'était déjà assis au café pendant une heure avant d'être reconnu. Le ton du support du café Avi Berg n'était donc pas agressif, mais clairement. Prosor n'a pas été informé que le restaurateur était politiquement positionné.
Avi Berg a commenté l'image de l'incident. Il a souligné qu'il a blâmé le gouvernement israélien pour la formation d'un "État de l'apartheid" et a donc quitté son pays d'origine en 2011. Berg a souligné que ses actions visaient la politique du gouvernement israélien et ne sont pas motivées anti-sémiquement.
Cependant, Berg est membre de l'association "voix juive pour juste la paix au Moyen-Orient". L'expert Levi Salomon (65 ans), directeur général de l'Association "Jewish Forum for Democracy and Against Anti-semittics", affirme que "il existe d'innombrables exemples que la" voix juive "soutient les positions anti-sémititiques".
L'incident du Café Dodo montre la sensibilité et les tensions dans le contexte du conflit du Moyen-Orient, qui peut également être ressentie en Allemagne. Il reste à voir comment l'incident est discuté plus en détail et si des mesures sont prises pour empêcher de telles situations.