Bio-LNG dans le trafic de produits lourds: clé de la réduction du CO2 en Allemagne
Bio-LNG dans le trafic de produits lourds: clé de la réduction du CO2 en Allemagne
Dans la lutte contre la crise climatique, l'association Future Gas fait maintenant pression pour un véritable virage dans le trafic de produits lourds! Avec un nouveau document de position, vous définissez des demandes claires pour établir le bio-LNG comme une alternative respectueuse de l'environnement. Qu'est-ce que cela signifie? Back le haut, car le GNL biologique pourrait être la clé pour nettoyer les routes en Allemagne!
Bio-LNG, le gaz respectueux de l'environnement des déchets organiques, offre non seulement des avantages massifs pour notre planète, mais est également toujours plus facile. Au premier semestre de 2024, près de 70 000 tonnes de GNL ont été vendues en Allemagne, dont 60% étaient étonnantes de GNL biologique! Et maintenant, cela vient: avec ce montant impressionnant, environ 139 000 tonnes de CO2 ont déjà été sauvées. Ce sont des nombres qui parlent d'eux-mêmes!
Politique sous pression: mesures urgentes requises!
mais le gaz futur ne reste pas inactif! Compte tenu des objectifs climatiques urgents, ils exigent un changement radical de cours par rapport à la politique. En particulier, ils demandent que le taux de réduction du THG augmente à 35% d'ici 2030. Le Dr Timm Kehler, membre du conseil d'administration de The Future, est convaincu: "Nous avons maintenant besoin d'une politique climatique ambitieuse qui comprend toutes les technologies disponibles. Bio-LNG peut immédiatement aider à rendre le trafic de produits lourds plus convivial!"
Mais ce n'est pas tout! Le coût de l'industrie de la logistique est un autre sujet brûlant. Le gaz futur exige des incitations fiscales pour l'utilisation des biocarburants. La réduction de la taxe énergétique sur les combustibles à faible émission pourrait aider les sociétés logistiques à mettre en œuvre rapidement des alternatives amicales. C'est un temps élevé, car de nombreuses entreprises sont actuellement timides de passer à des biocarburants respectueux de l'environnement en raison de coûts élevés!
Mesures pour un avenir plus vert
Un autre problème urgent affecte les réglementations de péage pour les camions à gaz. Il n'y a actuellement aucun avantage financier, bien que ces véhicules avec un GNL biologique soient particulièrement faibles dans les émissions. Le gaz futur exige une réduction de péage ici! Cela pourrait en fait motiver les entreprises à passer aux camions amicaux du climat et à apporter ainsi une contribution importante à la protection du climat.
Mais ce n'est pas tout! Future Gas se bat également pour une réglementation de la flotte ouverte à la technologie, qui se concentre clairement sur le GNL organique. En outre, il est nécessaire de réduire les obstacles d'importation pour faciliter l'accès à un GNL organique produit de manière durable de pays comme l'Ukraine. Cela pourrait ouvrir de nouvelles portes et accélérer énormément la propagation du bio-LNG!
Christian Schneider, directeur général de Vigo Bioenergy, confirme l'importance du bio-LNG pour la décarbonisation: "Pour nous, le LNG organique n'est pas seulement une alternative conviviale, mais une solution nécessaire." Son entreprise, un pionnier de la production de combustibles à faible teneur en carbone, garantit qu'en Allemagne et à travers l'Europe, le besoin croissant est couvert par l'exploitation d'un réseau impressionnant de stations-service.
Le message est clair: Bio-LNG pourrait être l'avenir du trafic de produits lourds. Maintenant, c'est à la politique de suivre le bon cours pour rendre notre réseau de transport plus vert!
Kommentare (0)