Mouvement contre le cancer: Semaine nationale de la prévention 2024
Mouvement contre le cancer: Semaine nationale de la prévention 2024
Mouvement mutuel comme clé de la prévention du cancer
Au cours de la période du 9 au 15 septembre, 2024, la National Cancer Progress Week a lieu en Allemagne, un événement important qui fournit des informations sur les effets de l'exercice sur la santé. L'aide allemande sur le cancer, le German Cancer Research Center et la German Cancer Society sont au centre de cette initiative et soulignent qu'un mode de vie actif contribue de manière décisive à réduire le risque de cancer.
Il est scientifiquement prouvé qu'un manque d'exercice provoque environ 6% des nouveaux cas de cancer en Allemagne. Les types de cancer particulièrement courants tels que le cancer du sein et du côlon peuvent être réduits de 20 à 30% par une activité physique régulière. Cela montre non seulement l'importance du mouvement pour la santé individuelle, mais représente également un appel social pour devenir actif ensemble.
Le ministre de la Santé Karl Lauterbach a déclaré et a remarqué que le manque d'exercice n'est pas un problème individuel, mais a provoqué un risque de société dans son ensemble. L'augmentation des maladies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires et le diabète sont des conséquences directes des modes de vie des sièges. Il souligne que même de petites activités sportives peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie.
Une préoccupation centrale de la campagne est d'inspirer les enfants en particulier pour le sport. Gerd Nettekoven , PDG de l'Alemand Cancer Aid, souligne que de nombreux enfants n'ont pas le plaisir du mouvement. Afin de changer cela, les organisations exigent que des leçons de sport innombées soient proposées chaque jour dans les écoles. Les enfants ne bougent souvent pas assez dans la vie quotidienne, ce qui peut avoir des conséquences sur la santé à long terme.
En outre, l'importance des offres de mouvement à faible front dans la municipalité est soulignée. Les villes devraient avoir des chemins sûrs pour les cyclistes et les piétons ainsi que des itinéraires de course à disposition pour motiver la population à se déplacer. Ce serait un pas dans la bonne direction afin de poursuivre avec succès les effets du manque de mouvement.
Une approche particulièrement innovante de la Semaine nationale de la promotion du cancer 2024 est la campagne en ligne sous la devise #Mitmir Walk . Les gens sont appelés à se motiver mutuellement et à partager leurs expériences de mouvement sur les réseaux sociaux. Ce sentiment de communauté vise à renforcer la conscience et à promouvoir le plaisir du mouvement.
Le mouvement régulier a non seulement un effet préventif, mais peut également aider les patients atteints de cancer pendant et après leur traitement. Selon Prof. Le Dr Michael Ghadimi , président de la German Cancer Society, profite aux personnes affectées énormément de la thérapie de mouvement qui les aide à mieux gérer l'intensité du thérapie.
La Semaine nationale de la prestation du cancer est une initiative importante pour ancrer l'importance du mouvement dans la société et pour renforcer la sensibilisation au mode de vie sain. Un facteur de style de vie spécifique est ciblé année après année, et il faut espérer que la participation cette semaine déclenchera un large mouvement dans la population.
Pour plus d'informations sur la Semaine nationale de la préservation du cancer, visitez:
Kommentare (0)