Vol à main armée sur les transporteurs d'argent à Berlin-Marzahn: 1 million en danger!

Bewaffneter Überfall auf Geldtransporter in Marzahn-Hellersdorf: Täter flüchteten mit Beute und zündeten ihr Fluchtfahrzeug an.
Vol à main armée sur les transporteurs d'argent à Marzahn-Hellersdorf: les auteurs ont fui avec des proies et ont déclenché leur véhicule d'évasion. (Symbolbild/MB)

Vol à main armée sur les transporteurs d'argent à Berlin-Marzahn: 1 million en danger!

Marzahner Chaussee, 12689 Berlin, Deutschland - à Berlin-Marzahn-Hellersdorf, une attaque audacieuse contre une camionnette en argent s'est produite tard dimanche soir. Vers 22 h 40, une petite camionnette ramène le véhicule de sécurité dans une zone commerciale du Marzahner Chaussee. Les auteurs inconnus qui étaient armés sont sortis d'un autre véhicule et ont ouvert l'incendie sur le transporteur d'argent. Heureusement, aucune personne n'a été blessée, mais les auteurs étaient alors violents et capturés plusieurs cassettes en espèces.

TAGESSCHAU.DE rapporte que les voleurs de fuite ont utilisé un autre véhicule pendant la fuite. Pour sécuriser leur évasion, ils ont mis le feu au véhicule d'évasion. Cependant, la police a pu obtenir les cassettes d'argent capturées. Des notes sur le lieu où se trouvent les auteurs sont actuellement portées disparues, la recherche continue de s'exécuter.

Investigations et soupçons

L'enquête a été reprise par la Commission des homicides en raison de la suspicion d'une tentative d'homicide. Le syndicat de la police (PIB) a exprimé ses préoccupations que les membres du gang puissent provenir de l'environnement du crime organisé. Selon la porte-parole de la police, Antje Schulz, de tels raids nécessitent des structures bien organisées et très criminelles.

Des parallèles intéressants se caractérisent par une autre attaque contre un transporteur d'argent à Gützkow à Mecklenburg-Western Pomerania, qui n'a été commis qu'il y a cinq mois. Dans cet incident le 2 mars, les auteurs ont capturé plus de 3 millions d'euros, soit plus précisément 3,1 millions d'euros. Un suspect a maintenant été capturé dans la zone de la saxe inférieure. La police examine également les liens possibles avec d'autres raids dans la région de Potsdam et de la saxe inférieure.

À Gützkow, les voleurs ont arrêté le transporteur d'argent en utilisant des voitures et des blocs de béton, pendant qu'ils fournissaient des coups de garde et pulvérisaient le pare-brise de couleur. Les gardes sont restés dans le véhicule jusqu'à ce que les voleurs aient complètement disparu. Heureusement, malgré le raid dramatique, personne n'a été blessé. Cependant, il convient de noter que l'une des victimes n'est toujours pas en mesure de travailler.

Recherche et conclusions

L'enquête de la police criminelle montre que les auteurs ont été bien préparés et organisés à la fois dans l'attaque de Berlin et de Gützkow. Dans les deux cas, les auteurs ont été vus masqués et se sont enfuis avec des véhicules encore inconnus. Que ce soit les mêmes auteurs qui sont responsables de plusieurs raids fait l'objet de l'enquête actuelle.

La police a accepté la recherche des auteurs éphémères et demande des indices à la population. Dans une nouvelle étape, elle recherche également des propriétaires en Saxe inférieure qui se souviennent des ajusteurs qui avaient réservé des appartements de vacances pendant l'attaque. Il reste à espérer que les enquêteurs seront bientôt en mesure de progresser supplémentaires afin de clarifier ces crimes violents.

Pour les victimes et l'entreprise touchée, la question se pose de savoir comment ces raids peuvent être empêchés à l'avenir et quelles mesures doivent être prises pour assurer la sécurité dans l'espace public.

welt.de pourrait être. Connexions et relations entre les différents raids.

Details
OrtMarzahner Chaussee, 12689 Berlin, Deutschland
Quellen