Recensement de la population 2022: Saarland et Brême Benefit, Berlin et Hambourg perdent
Recensement de la population 2022: Saarland et Brême Benefit, Berlin et Hambourg perdent
Mieux financement pour Brême grâce à la population corrigée
Les résultats récents du recensement de la population 2022 ont des effets positifs sur Brême et Saarland, selon l'Institut IFO. La population corrigée signifiera une amélioration financière importante pour ces deux petits pays à l'avenir. Brême recevra 242 euros de plus par habitant, tandis que le Saarland profite avec 192 euros supplémentaires par habitant en raison de la population qui est corrigée vers le haut.
En revanche, Berlin devait s'attendre à 129 euros moins par habitant en tant que plus grand perdant, suivi de Mecklenburg-Western Pomerania avec un moins de 107 euros et de Hambourg avec un moins de 103 euros. Le recensement de 2022 a montré qu'environ 1,4 million de personnes vivent moins en Allemagne qu'on ne le supposait précédemment. Étant donné que la population de la population joue un rôle important dans l'égalisation financière de l'État, les pays doivent désormais s'attendre à des pertes financières plus faibles avec une population plus faible.L'état le plus peuplé de Rhin-Westphalie sera le plus grand gagnant en nombre absolu, selon l'Institut IFO, avec un revenu supplémentaire annuel d'environ 584 millions d'euros. Cependant, cela ne correspond qu'à une augmentation de 32 euros.
La correction de la population montre clairement à quel point un enregistrement précis de la population est important pour la distribution des ressources financières entre les États fédéraux. Les résultats du recensement ont des effets directs sur les ménages et les finances des pays, et l'acquisition correcte des données est cruciale pour une distribution équitable et transparente des ressources financières au sein de l'Allemagne.
- nag
Kommentare (0)