Croissance démographique à Berlin et Brandenburg: Qu'est-ce qui est derrière?
Croissance démographique à Berlin et Brandenburg: Qu'est-ce qui est derrière?
Effets de la croissance démographique à Berlin et Brandenburg
Le bureau des statistiques a récemment annoncé que Berlin et Brandenburg continueront d'enregistrer des mouvements croissants. En 2023, environ 188 000 personnes ont déménagé à Berlin, tandis que 155 000 personnes ont quitté la ville. Cela correspond à une augmentation d'environ 33 000 habitants.
Fait intéressant, la croissance démographique à Berlin provient principalement de l'étranger, tandis que la ville perd des résidents contre d'autres États fédéraux en Allemagne. En particulier, la randonnée de Berlin à Brandenburg augmente, avec près de 17 000 personnes qui se déplacent de la capitale au pays voisin. Brandenburg a un total de 96 000 mouvements, contre 66 000 déménagements, ce qui entraîne une augmentation de près de 30 000 habitants.Cet afflux de personnes a un impact sur les deux régions. À Brandenburg, tous les comtés et villes indépendantes bénéficient de gains migratoires, avec les districts de Teltow-Fläming, Barnim et Potsdam-Mittelmark au sommet.
Ce développement montre que Berlin et Brandenburg sont des destinations attrayantes pour les ajout, que ce soit de l'étranger ou d'autres parties de l'Allemagne. Il sera intéressant d'observer comment cette croissance démographique affecte les villes et les municipalités de la région à long terme.
- nag
Kommentare (0)