Les commandes de BEV ont chuté de 47% au premier semestre: les perspectives sombres pour l'année globale
Les commandes de BEV ont chuté de 47% au premier semestre: les perspectives sombres pour l'année globale
Industrie automobile: les commandes privées de véhicules électriques remontent considérablement - les raisons et les perspectives pour l'année globale
Dans le premier semestre de 2024, le nombre de commandes de véhicules purement à base de batterie (BEV) a diminué de 47% par rapport à la même période l'an dernier. Cela émerge d'une enquête du Central Association of German Motor Motor Show (ZDK), qui a été réalisée dans 348 concessionnaires automobiles du 14 juin au 2 juillet. Les hybrides rechargeables (PHEV) ont également enregistré une baisse de 37%, tandis que les véhicules diesel et essence ont été invités à 24% de plus.
La situation semble un peu mieux pour les clients commerciaux. Ici, il y a eu une baisse de 41% dans les commandes de la BEV et une diminution de 33% dans le PHEV. Dans le même temps, cependant, une augmentation de 20% des ordres de véhicules diesel et à essence a été enregistrée.
Les attentes de l'exercice sont sombres
Pour l'année 2024, les attentes de l'industrie automobile semblent sombres. L'enquête montre que 91% des répondants évaluent la situation de l'ordre chez BEV de clients privés comme «très mauvais» (63%) ou «mauvais» (28%). Au total, 79% des répondants sont également pessimistes pour les hybrides rechargeables.
Les perspectives ne sont pas beaucoup mieux dans le secteur commercial. 84% des répondants s'attendent à une situation de commande «très mauvaise» (50%) ou «mauvaise» (34%) à Bev. À PHEV, un total de 73% des répondants sont négatifs.
Confiance dans les ordres de moteurs à essence et de diesels
En comparaison, les attentes des nouveaux commandes de véhicules avec une technologie de conduite conventionnelle montrent un comportement, une tendance optimiste. Dans un segment de clientèle privé, 7% des concessionnaires automobiles interrogés s'attendent à un "très bon" et à 32% avec un "bon" développement de commandes dans les moteurs diesel et essence par rapport à l'année précédente. 38% des personnes interrogées voient une situation "neutre" qui ressemble au développement de l'année précédente. Le domaine des clients commerciaux et de flotte répertorie des valeurs similaires (5% "très bien", 31% "bons" et 36% "neutres").
Raisons des faibles ventes de véhicules électriques chez les clients commerciaux
Les résultats de l'enquête montrent que les concessionnaires automobiles considèrent les prix d'achat élevés et les taux de location comme les principales raisons du fait que BEV et PHEV ne sont utilisés que comme voitures rapides ou utiles. 27% des personnes interrogées ont nommé cette raison comme un obstacle. D'autres raisons étaient la revente dangereuse et la faible valeur résiduelle (23%), aucune option de charge à la maison (16%) et trop peu d'options de charge rapide (13%). Les réservations sur la technologie des batteries ont également été mentionnées par 9% des personnes interrogées.
La fiscalité actuelle des voitures de l'entreprise, qui est considérée comme un moyen de vente, est partagée par les répondants. 57% acceptent la déclaration, tandis que 43% les rejettent.
Le prix du CO2 comme financement pour des types de lecteur alternatifs
La majorité des répondants (70%) sont favorables à l'utilisation du prix du CO2 comme financement pour la conduite en ligne et dans d'autres combustibles synthétiques (38%) ainsi que pour la mobilité électronique (32%). Les propositions de réduction des prélèvements de sécurité sociale (19%), de la rénovation du budget de l'État et du champ climatique pour tous les citoyens (6% chacun) affectent moins d'approbation.
Le président du ZDK, Arne Joswig, a commenté les résultats de l'enquête comme suit: "La baisse de la situation de commande à BEV et PHEV au premier semestre montre à quel point la situation des concessionnaires automobiles est difficile.
Kommentare (0)