District gouvernemental de Berlin: Garbage et scène artistique dans un état misérable!
Découvrez la scène artistique de Berlin et l'état du district gouvernemental: un ours dans le costume, les installations lumineuses et la décomposition.

District gouvernemental de Berlin: Garbage et scène artistique dans un état misérable!
Au cœur de Berlin, sur le carré de la République, une scène inquiétante est montrée. Un homme dans un costume d'ours est assis sur un banc de stationnement en face du célèbre bâtiment Reichstag. Sa fourrure sale n'attire pas l'attention des passants - mais conduit plutôt à une réaction négative. Les gens évitent le petit artiste, et le grief général reflète l'état de cette attraction touristique centrale. Les mauvaises herbes, le ruban de flober rouge-blanc et les bouteilles en verre vides façonnent l'image, tandis que le bâtiment dans lequel le Bundestag allemand est basé souffre également de cette négligence, comme le Berliner Zeitung rapporté.
Cette situation malheureuse contraste avec un événement artistique actuel qui se déroule sur la façade ouest du bâtiment Reichstag. À l'occasion du 30e anniversaire de la couverture du bâtiment par Christo et Jeanne-Claude, une installation légère est montrée. Depuis le 9 juin et pour un total de douze nuits, la façade a été enveloppée dans une robe à brillance argentée. L'initiative utilise des jours parlementaires afin de ne pas perturber le fonctionnement en cours. 24 projecteurs à haute performance sont utilisés pour garder la célébration de Berlin, démocratie et art en vie, tandis que le rbb24
Art dans l'espace public: une image caractérisée par une gêne
Alors que l'installation lumineuse est en plein essor, l'état général de l'art dans les espaces publics est non seulement spectaculaire, mais aussi inquiétant. Jörg Johnen a évalué le paysage artistique de Berlin et critique la multitude d'installations discrètes et l'état pourri de certaines œuvres. Selon ses observations, l'art dans la moitié orientale de Berlin se mélange beaucoup mieux dans la scène de la rue, tandis que beaucoup travaillent dans la ville et ne sont plus perçus, comme le welt déterminé.
La sélection des matériaux a changé ces dernières années. Les artistes utilisent de plus en plus des tubes en acier, en plastique et en néon au lieu du marbre, ce qui est considéré comme cher. Malheureusement, cela conduit à un manque d'œuvres d'art attrayantes dans l'espace public. Johnen souligne qu'une version artificielle contemporaine à Berlin n'est souvent pas suffisante; Il faut plus de courage à la monumalité et au design attrayant pour enrichir vraiment l'espace public.
Insignes et vues
Le boulevard de sculpture de 1987 était autrefois une tentative d'établissement de l'art du street, mais de nombreuses œuvres de l'art à l'époque sont restées disposées et non remarquables. Johnen recommande parfois de stocker certaines de ces œuvres dans les dépôts afin qu'ils puissent être entretenus et restaurés pour améliorer la qualité de l'art dans les espaces publics. De nouvelles initiatives telles que le "Unit Rocker" pourraient aider à ouvrir Berlin aux futures formes d'art.
Dans un espace urbain caractérisé par la négligence et les œuvres d'art malheureuses, l'importance de l'art pour les discussions et la communauté semble être importante maintenant. Alors que l'installation lumineuse du bâtiment Reichstag agit comme un élément festif dans l'espace public, l'avenir de l'art de la rue de Berlin reste incertain.