Le maire du gouvernement de Berlin, Kai Wegner, s'exprime pour l'identité sexuelle pour compléter la loi fondamentale

Le maire du gouvernement de Berlin, Kai Wegner, s'exprime pour l'identité sexuelle pour compléter la loi fondamentale

Supplément de l'usine de Berlin à la loi fondamentale avec l'identité sexuelle

Dans son discours sur l'ouverture de la Journée de la rue Christopher (CSD) à Berlin, le maire directeur de Berlin, Kai Wegner (CDU), a parlé pour un supplément de l'article 3 de la loi fondamentale avec l'aspect de l'identité sexuelle. Wegner a souligné que c'était une promesse du Sénat de Berlin et que cela serait réalisé avec la communauté queer.

L'article 3 de la loi fondamentale interdit l'inconvénient ou la préférence des gens en raison de leur sexe, de leur descente, de leur race, de leur langue, de leur patrie et de leur origine, de leur foi, de leurs opinions religieuses ou politiques. La demande de complément de l'article sur l'aspect de l'identité sexuelle est dans la communauté Queeren depuis longtemps.

Le SPD, les Verts et le FDP sont également déterminés à compléter l'article de traitement égal dans la loi fondamentale, selon leur accord de coalition afin d'interdire la discrimination due à l'identité sexuelle. Cependant, la Traffic Light Coalition devrait recevoir l'opposition dans le Bundestag et le Conseil fédéral pour un changement dans la loi fondamentale, car une majorité des deux tiers est requise.

Le président adjoint de la CDU, Andreas Jung, a soigneusement commenté le déménagement de Wegner. Il a souligné que l'article 3 de la loi fondamentale garantit déjà la pleine protection de l'état de droit pour les personnes queer et qu'un débat sur une expansion de la loi fondamentale doit être sensible.

Au cours de son discours d'ouverture au CSD, Wegner a également mis en garde contre la discrimination croissante contre queer et a souligné que Berlin sera toujours un port sûr pour les personnes attaquées dans d'autres pays. Il a fait référence à la menace de personnes queer dans différents pays comme le Ghana, l'Ouganda et la Pologne.

Alors que Wegner faisait campagne pour les bonnes personnes queer, il y a eu des manifestations contre lui, dans lesquelles l'appel "Wegner doit partir" a été entendu. Le politicien de la CDU a pris ces manifestations et a souligné qu'il avait envoyé de nombreux messages soutenus par l'association CSD. Il a commenté les manifestations comme une variété d'opinions et a souligné que cela faisait également partie du CSD.

Wegner a également commenté l'exposition du nouvel officier queer du Sénat, Alfonso Pantisano (SPD), contre le journaliste Julian Reichelt. Il a expliqué que la plainte avait été notée et qu'il n'y avait pas grand-chose à dire. Reichelt avait critiqué le palan du drapeau arc-en-ciel devant le siège de la police de Berlin, après quoi Pantisano lui avait montré pour sédition.

Le CSD à Berlin est sous la devise "Soyez leur voix - et notre! Pour plus d'empathie et de solidarité!" Et environ un demi-million de personnes sont attendues. Wegner a ouvert le CSD avec le président de Bundestag, Bärbel Bas, et est donc le premier maire au pouvoir à avoir cet honneur.

Kommentare (0)