Le maire du gouvernement de Berlin, Kai Wegner
Le maire du gouvernement de Berlin, Kai Wegner
Le maire du gouvernement de Berlin, Kai Wegner (CDU), a promis un éventuel changement dans l'article 3 de la loi fondamentale à l'ouverture de la Journée de la rue Christopher (CSD) à Berlin. Wegner a souligné que l'identité sexuelle devrait être prise en compte dans cet article. Il a promis d'y travailler avec la communauté queer.
L'article 3 de la loi fondamentale stipule que personne ne peut être désavantagé ou préféré en raison de leur sexe, de leur descente, de sa race, de sa langue, de sa maison et de sa foi ou de ses opinions religieuses et politiques. L'obligation de compléter l'article par l'identité sexuelle a longtemps été composée de la communauté queer.
Les gens se décrivent comme des queer qui ne s'identifient pas aux rôles traditionnels des hommes et des femmes ou d'autres normes sociales entourant le genre et la sexualité. Les personnes queer sont de plus en plus exposées à la discrimination dans différents pays.
Wegner a souligné dans son discours d'ouverture selon lequel Berlin reste un refuge sûr pour les personnes attaquées dans d'autres pays. Il a souligné la protection des personnes queer qui sont menacées dans de nombreux pays. Il a appelé les développements dans des pays comme le Ghana, l'Ouganda et la Pologne insupportable.
En tant que premier maire de Berlin, Wegner a ouvert le CSD avec le président de Bundestag Bärbel Bas (SPD) avec le président de Bundestag. Cependant, il y avait également des voix critiques et des protestations contre la participation de Wegner. Les appels de construction ont été entendus bruyants et les appels après la démission de Wegner.
Le changement possible de l'article 3 de la loi fondamentale est une étape importante vers la reconnaissance et l'égalité pour les personnes queer en Allemagne. Il reste à voir comment le développement politique dans ce domaine se poursuit et si un ajout à l'article est réellement mis en œuvre.
Kommentare (0)