Les jardiniers d'attribution de Berlin font partie d'un projet de recherche pour enquêter sur l'influence des jardins sur le climat de la ville

Les jardiniers d'attribution de Berlin font partie d'un projet de recherche pour enquêter sur l'influence des jardins sur le climat de la ville

Les jardins d'attribution de Berlin participent à un projet de recherche interdisciplinaire par le Freie Universität (FU) et l'Université technique (TU), qui examine la ville du climat. Les stations de mesure ont été installées dans un total de 95 attributions, la température, l'humidité de l'air, la pression de l'air et les précipitations. Dans le même temps, des stations de mesure ont également été installées dans le Hackeschen Höfe et au FU et TU afin d'obtenir des valeurs comparatives dans les zones urbaines.

La recherche en est encore aux premiers stades, mais les premières observations ont déjà montré qu'il était moyen un peu plus frais dans les attributions en juillet que dans la ville. En une journée, une différence de température de cinq degrés Celsius entre un jardin d'attribution et une station près du Hackeschen Höfe a même été trouvée. Henning Rust, professeur de météorologie statistique à l'université libre, souligne que d'autres données doivent être collectées afin de pouvoir faire des déclarations précises.

En plus des jardins d'attribution, des stations de mesure ont également été placées dans de plus grandes colonies telles que le site du sud de Schöneberg. Cela permet aux chercheurs d'examiner la différence climatique, plus les stations de mesure proviennent de l'espace urbain. De cette façon, il peut être déterminé à partir de quelle taille d'attribution du jardin, il n'y a pas de refroidissement à l'intérieur, mais la température reste constante.

Un autre objectif du projet est le développement d'un radar de pluie lourd spécialement adapté aux besoins de la ville de Berlin. Les universités ont déjà un radar correspondant à Steglitz, ce qui est plus précis que celui du service météorologique allemand. Mais à la fin du projet, un radar encore plus précis doit être créé, ce qui peut fournir aux Berlinois des informations plus détaillées sur les probabilités de pluie.

L'étude pourrait également nettoyer avec un préjudice obstiné parmi les jardiniers d'attribution: la croyance qu'elle pleut partout pas dans leurs jardins. En raison de l'accès public aux valeurs mesurées, les jardiniers d'attribution peuvent désormais vérifier s'il est réellement.

Le projet de recherche se déroule jusqu'à la fin de l'année. Les données du radar de pluie lourde peuvent être consultées sur le site Web www.klima.tu-berlin.de/radar/, tandis que les données des stations de mesure dans les attributions sont disponibles sur www.messi.openduco.berlin/public_devices.

Kommentare (0)