Le plus grand centre de données de Berlin est en cours de construction à Lichtenberg - investissement d'un milliard d'euros - de nouveaux emplois et une utilisation innovante des déchets générés.
Le plus grand centre de données de Berlin est en cours de construction à Lichtenberg - investissement d'un milliard d'euros - de nouveaux emplois et une utilisation innovante des déchets générés.
Selon un rapport de www.rbb24.de, une société de Brandenburg, basée à Schönefeld, au nom de l'investisseur néerlandais van Caem, prévoit de construire le plus grand centre de données de Berlin à Lichtenberg. Le centre de données "Blue Star" prévu doit être construit sur une superficie de 30 000 mètres carrés et avoir une capacité de performance de 100 mégawatts. L'investissement prévu s'élève à un milliard d'euros. Le projet devrait être achevé d'ici 2026 et créer environ 80 nouveaux emplois. À l'origine, le développement d'une zone résidentielle avec des questions commerciales était prévue, mais cela a été rejeté en raison d'un manque de circonstances d'infrastructure. Le district et le département du Sénat pour l'économie soutiennent le projet car le règlement et le développement des centres de données sont un élément important de l'ordre du jour de la politique économique et de l'innovation de la ville.
Le centre de données favorisera probablement non seulement l'économie locale, mais contribuera également à la compétitivité internationale de Berlin. De plus, l'opérateur prévoit d'utiliser la chaleur générée comme énergie de chauffage et fonctionne donc en particulier à l'énergie. Ces mesures pourraient avoir un impact environnemental positif et contribuer à l'efficacité de la gestion de l'énergie urbaine. Malgré les aspects positifs, cependant, les préoccupations concernant la charge de trafic et la consommation d'énergie qui doivent être prises en compte dans le cadre du projet s'appliquent également.
Un éventuel effet local du centre de données prévu à Lichtenberg pourrait être une augmentation du développement économique et de nouveaux investissements dans l'infrastructure de la région. La création de nouveaux emplois pourrait également avoir des effets sociaux positifs et augmenter le revenu local. De plus, l'utilisation d'énergies renouvelables pourrait contribuer à réduire les émissions de CO2 dans la région et le renforcement de Berlin en tant que ville durable.
Kommentare (0)