Les clubs de Berlin en temps de crise: survie ou clôture?
Les clubs de Berlin en temps de crise: survie ou clôture?
La scène du club de Berlin est légendaire - un véritable paradis pour la fête Öwen et Night Owls. Mais au milieu de cette atmosphère pulsante, les clubs se battent pour la survie. Selon un récent rapport de berlin live , l'emplacement des clubs a diminué en moyenne de 55%, le profit augmentant. Ces chiffres proviennent d'une enquête parmi les opérateurs de clubs qui font appel à la politique de toute urgence pour fournir de l'aide. Sans soutien gouvernemental, de nombreux clubs ne peuvent pas continuer d'ici 2025.
La vague de fermeture est renforcée par l'augmentation des coûts d'énergie, de location et de personnel, ce qui affecte également les clients. Ces dépenses rendent non seulement la célébration du complexe, mais aussi moins accessible, ce qui signifie que les clubs restent vides. Pamela Schobeß, opérateur de Gretchen, souligne que même une petite aide ciblée serait suffisante pour aider les entreprises. Malheureusement, ce souhait du sénateur économique Franziska Giffey rencontre une résistance, car des économies strictes sont également nécessaires dans le secteur culturel, comme Berlin rapporte.
Les meilleurs clubs sous pression
Malgré la situation critique, des milliers de touristes sont toujours attirés par les clubs les plus excitants que la ville a à offrir, donc aussi pub crawl belin . Le célèbre Berghain, connu pour sa politique stricte de porte et sa acoustique extraordinaire, est un must pour chaque nuit. Le coffre-fort, un club emblématique dans une ancienne cave de banque, et le Watergate tendance sur les rives de la folie rendent la nuit de Berlin inoubliable. Ces clubs et d'autres offrent des expériences uniques, tandis que les opérateurs souffrent de la pression des difficultés financières. C'est une course contre le moment où les clubs se battent, s'endorment et gardaient la nuit en vie pour nous tous.
L'avenir de la scène du club de Berlin s'accroche au fil de soie, et de nombreux acteurs espèrent que les décisions politiques changeront rapidement pour sauver ces phares culturelles.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)