Le billet 29-Euro de Berlin avant: Chaos et confusion parmi les passagers!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Berlin fait face à des mesures d'austérité importantes en 2025, le billet et les transports publics 29-Euro sont affectés.

Berlin steht vor erheblichen Sparmaßnahmen 2025, betroffen sind das 29-Euro-Ticket und die öffentlichen Verkehrsmittel.
Berlin fait face à des mesures d'austérité importantes en 2025, le billet et les transports publics 29-Euro sont affectés.

Le billet 29-Euro de Berlin avant: Chaos et confusion parmi les passagers!

Les passagers de Berlin doivent s'adapter à des changements massifs dans les transports publics! Dès l'été 2023, le populaire billet 29-Euro est maintenant devant cela. Les Berlin Verkehrsbetriebe (BVG) prévoient de mettre fin à la vente du billet la semaine prochaine, et ce n'est pas surprenant. Le Sénat est obligé de faire des coupes drastiques au cours de l'année à venir pour stabiliser le budget. Comme le berlin live est trop cher: jusqu'à 300 millions d'euros par an, le passager a été pris. Pour activer les voyages dans les zones tarifaires A et B.

L'annonce a provoqué l'excitation dans la capitale. Plus de 250 000 Berlinois ont déjà obtenu le billet 29-Euro. Selon le , 268 000 billets ont été vendus d'ici la fin de novembre, et beaucoup d'espoir d'obtenir le billet dans le passé. La vente finale se termine le 10 décembre, ce qui signifie que les dépenses peuvent encore accéder avant que le billet ne soit officiellement retiré du marché.

terminaison des ventes et des conversions possibles

Le BVG n'a pas encore publié de confirmation officielle concernant l'arrêt de vente, tandis que le S-Bahn offre actuellement le billet en ligne. Des discussions sont actuellement en cours de la conversion des abonnements existants en billets mensuels plus chers tels que le billet allemande ou dans de nouvelles cartes environnementales pour 71,40 euros par mois. Le porte-parole de la politique de la circulation de la CDU, Johannes Kraft, a confirmé que le billet 29-Euro peut être annulé rapidement et que les nouveaux règlements pouvaient déjà s'appliquer à partir du 1er janvier 2025.

Cependant,

le sénateur des affaires économiques Franziska Giffey (SPD) se produit pour un autre cours. Il s'est engagé à garantir que les contrats existants restent valables pour les utilisateurs du billet 29-Euro. "Les personnes qui ont un billet ont conclu un contrat pendant un an", a-t-elle déclaré récemment. La capitale est à nouveau confrontée au défi de la façon dont le financement des transports publics locaux doit être obtenu à l'avenir.