Berlin Traffic Transition In Focus: Coure vérifie la loi le 2 avril!
Le 2 avril 2025, la Cour constitutionnelle de Berlin décidera de la loi «sans voiture», qui est destinée à promouvoir le revirement.

Berlin Traffic Transition In Focus: Coure vérifie la loi le 2 avril!
Un virage important dans la zone de trafic de Berlin est imminent: l'initiative "Berlin Car-Car" est grave et annonce une audience orale à la Cour constitutionnelle de Berlin pour le 2 avril 2025. L'initiative a été engagée dans une réduction drastique du trafic automobile au sein de la bague S-Bahn depuis 2021 afin de créer une plus grande qualité de vie. Selon l'initiative Anna Baatz, le Sénat a bloqué le revirement pendant des années en propageant le droit fondamental à une conduite illimitée. Cela devrait changer maintenant, car le tribunal examinera la proportionnalité du trafic automobile dans la capitale, comme [Berlin Live] () rapporte.
Le projet de loi pour une utilisation routière de bien commun prévoit une baisse du trafic automobile pour créer un espace pour les piétons, les cyclistes et le transport local plus efficace. Cette mesure pourrait déclencher un changement radical dans la politique de transport de Berlin. Dès 2021, l'initiative a recueilli plus de 50 000 signatures pour un référendum qui avait caché depuis lors en raison de préoccupations politiques du Sénat. Mais si la Cour constitutionnelle est d'accord, la deuxième collection de signatures pourrait commencer à l'été 2025. L'objectif est 175 000 votes valides pour que tous les Berlinois votent au cours d'un référendum, comme on peut le lire sur le site Web de l'initiative.
Le chemin du tour du trafic
L'initiative "Berlin Auto -Frei" souligne que le rapport juridique récemment commandé par le Sénat n'a aucune violation constitutionnelle du projet de loi. Selon Benni Wasmer, un autre porte-parole de l'initiative, tous les usagers de la route souffrent du chaos actuel. La transition du trafic devrait non seulement profiter aux Berlinois, mais également fournir plus de sécurité et de calme dans les districts. Si la Cour constitutionnelle donne le feu vert le 2 avril 2025, l'étape cruciale pour améliorer le système de transport à Berlin pourrait être annoncé, rapporte.
Berlin Live