Révolution de la réparation de Berlin: le nouveau répamie du réseau combat la culture jetable

Révolution de la réparation de Berlin: le nouveau répamie du réseau combat la culture jetable

L'atelier de réparation à Hellersdorf favorise la culture de réparation durable

Dans la société de lancer d'aujourd'hui, le sujet de la réparation et de la durabilité devient de plus en plus important. Le Repami Berlin Network a récemment lancé ses activités pour offrir aux citoyens un aperçu des entreprises artisanales locales et des initiatives de réparation.

le "Helle Bürgerwerkstatt" - un site de créativité et de réparation

Une partie exceptionnelle de ce réseau est le "Bright Community Workshop" à Hellersdorf. Cet atelier de réparation offre une large gamme d'outils pour les travaux de réparation dans les domaines de la transformation électrique, serrurier et bois. De plus, des ateliers sont proposés dans lesquels les participants peuvent apprendre à utiliser les coupeurs laser, le fraisage CNC et les imprimantes 3D.

Matthias Zwerschke, chef de l'atelier, souligne la variété d'objets réparés allant des petits jouets aux machines à laver. Dans le cadre des conseils d'experts de huit bénévoles, y compris des travailleurs et des ingénieurs qualifiés, les gens peuvent participer aux travaux de réparation.

Promotion communautaire durable par réparation

Le "Bright Community Workshop" n'est pas seulement un lieu de réparation, mais aussi un espace pour l'échange créatif et la rencontre. La promotion de projets de réparation et de conception communs vise à construire une communauté durable indépendante de l'origine et de la structure d'âge.

Options d'emplacement et de contact

L'atelier est situé dans la Tierarche Hellersdorf, Oschatzer Ring 1, 12627 Berlin. Les citoyens intéressés peuvent en savoir plus sur de plus amples informations sur le «Helle Bürgerwerkstatt« sur le numéro de téléphone (030) 55877603

La répapiation de la qualité du réseau »Repami« est financée par l'État de Berlin et s'engage dans une culture de réparation durable dans la région.

Kommentare (0)