Le professeur de Berlin peut déchiffrer l'inscription vieille de 1800 ans sur Ivory Knife Grip

Titel: Berliner Professor entziffert 1800 Jahre alte Inschrift auf Messergriff aus Elfenbein Ein außergewöhnliches Artefakt aus der Vergangenheit: Ein Messergriff aus Elfenbein, der etwa 1800 Jahre alt ist, enthält keine zufälligen Kerben und Striche, sondern einen vollständigen Satz. Und es gibt tatsächlich einen Berliner Professor, der diese Inschrift lesen kann! Der 76-jährige Professor Harry Falk von der Freien Universität Berlin, Experte für Indologie und Religionswissenschaften, hat die eingeritzte Schrift auf dem Messergriff als Khar-Schrift identifiziert. Diese alte indische Schrift gilt in der Wissenschaft als Variante der Kharosthi-Schrift. Laut Falk steht auf dem Messergriff der Satz „Ehre verleihende Gabe für Herrn …
Titre: Le professeur de Berlin a déchiffré 1800-aned -old Inscription sur la poignée du couteau en ivoire un artefact extraordinaire du passé: une poignée de couteau en ivoire, qui a environ 1800 ans, ne contient pas de crouses et de lignes aléatoires, mais une phrase complète. Et il y a en fait un professeur de Berlin qui peut lire cette inscription! Le professeur de 76 ans, Harry Falk, de l'Université libre de Berlin, un expert en indologie et en sciences religieuses, a identifié le script rayé sur la poignée du couteau en tant que script Khar. Ce vieux script indien est considéré comme une variante du script Kharosthi en science. Selon Falk, la phrase "donne l'honneur pour M. ... (Symbolbild/MB)

Le professeur de Berlin peut déchiffrer l'inscription vieille de 1800 ans sur Ivory Knife Grip

Titre: Berlin Professeur Decipilred 1800 -year -old Inscription sur la poignée du couteau en ivoire

Un artefact extraordinaire du passé: une poignée de couteau en ivoire qui a environ 1800 ans ne contient pas d'encoches et de lignes aléatoires, mais une phrase complète. Et il y a en fait un professeur de Berlin qui peut lire cette inscription!

Le professeur de 76 ans, Harry Falk, de l'Université libre de Berlin, un expert en indologie et en sciences religieuses, a identifié le script rayé sur la poignée du couteau en tant que script Khar. Ce vieux script indien est considéré comme une variante du script Kharosthi en science.

Selon Falk, la phrase "Honorer Give for M. Tadara" est sur la poignée du couteau. Cette inscription significative a été découverte sur la poignée d'ivoire de sept centimètres de long, qui a été trouvée dans Wels, en Autriche dès 1918. Seule maintenant, il pouvait être déterminé de quelle région provient de l'artefact.

Le directeur du musée Renate Miglbauer explique que l'artefact de l'Oasis Niya sur Seidensstrasse dans le désert de Taklamakan vient. Cette région fait maintenant partie de la région du Xinjiang d'Uiguren dans le nord-ouest de la Chine.

Une coïncidence intéressante est qu'un archéologue Düsseldorf a découvert la poignée du couteau lors d'une visite au musée en Autriche et a reconnu la caractéristique spéciale de l'objet historique. Apparemment, l'artefact a parcouru une distance d'environ 6000 kilomètres dans le sac d'un voyageur pendant la période romaine. C'est donc la découverte la plus à l'ouest de cette région d'Asie et de cette époque.

Les historiens soupçonnent que le propriétaire du couteau, peut-être M. Tadara, l'a amené dans la région de l'Autriche d'aujourd'hui lors d'un voyage sur la route de la soie. À cette époque, la ville autrichienne de Wels sous le nom d'Ovilava était un important centre commercial.

Le déchiffrement de l'inscription sur la poignée de couteau ivoire faite d'ivoire est une contribution significative à la recherche de l'histoire et de la langue de cette région. Avec son expertise, le professeur Harry Falk a apporté une précieuse contribution à la science et a contribué à la clarification d'une question de siècles.

Sujets: archéologie, culture berlinoise, Université gratuite de Berlin, langue, science.