Les jardins d'attribution de Berlin font partie d'un vaste projet de recherche: les stations de mesure examinent les effets sur le climat de la ville

Berlins Kleingärten werden Teil eines groß angelegten Forschungsprojekts der Freien Universität (FU) und der Technischen Universität (TU). Insgesamt 95 Kleingärten wurden mit Messstationen ausgestattet, um herauszufinden, wie sich die Gärten auf das Stadtklima auswirken. Diese Stationen messen Temperatur, Luftfeuchtigkeit, Luftdruck und Niederschlag. Zusätzlich wurden Vergleichsstationen in den Hackeschen Höfen sowie an der FU und TU im städtischen Raum aufgebaut. Es wurden bereits erste Beobachtungen gemacht, obwohl die Forschung gerade erst begonnen hat. Im Juli wurde beispielsweise festgestellt, dass es in den Kleingärten typischerweise etwas kühler war als in der Stadt. An einem Tag wurden in einem Kleingarten etwa fünf Grad …
Les jardins d'attribution de Berlin font partie d'un grand projet de recherche à l'échelle de l'Université gratuite (FU) et de l'Université technique (TU). Au total, 95 attributions étaient équipées de stations de mesure pour découvrir comment les jardins affectent le climat de la ville. Ces stations mesurent la température, l'humidité, la pression de l'air et les précipitations. De plus, des stations de comparaison ont été construites dans le Hackeschen Höfe et au Fu et Tu dans la zone urbaine. Les premières observations ont déjà été faites, bien que la recherche vient de commencer. En juillet, par exemple, il a été constaté qu'il était généralement un peu plus cool dans les attributions que dans la ville. En une journée, environ cinq degrés étaient dans un jardin d'attribution ... (Symbolbild/MB)

Les jardins d'attribution de Berlin font partie d'un vaste projet de recherche: les stations de mesure examinent les effets sur le climat de la ville

Les jardins d'attribution de Berlin font partie d'un grand projet de recherche à l'échelle de l'Université gratuite (FU) et de l'Université technique (TU). Au total, 95 attributions étaient équipées de stations de mesure pour découvrir comment les jardins affectent le climat de la ville. Ces stations mesurent la température, l'humidité, la pression de l'air et les précipitations. De plus, des stations de comparaison ont été construites dans le Hackeschen Höfe et au Fu et TU dans l'espace urbain.

Les premières observations ont déjà été faites, bien que la recherche vient de commencer. En juillet, par exemple, il a été constaté qu'il était généralement un peu plus cool dans les attributions que dans la ville. En une journée, environ cinq degrés Celsius ont été mesurés moins dans un jardin d'attribution que dans une gare près du Hackeschen Höfe. Henning Rust, professeur de météorologie statistique à l'université libre, souligne que ces observations sont temporairement.

En plus des allocations individuelles, les chercheurs ont également mis en place des stations de mesure dans de plus grandes colonies telles que la région du sud de Schöneberg. Cela vous permet de déterminer la différence climatique, plus les stations de mesure proviennent de l'espace urbain. Il est intéressant de voir à partir de quelle taille de jardin d'attribution La température à l'intérieur n'est plus fraîche, mais reste la même.

Un autre objectif du projet est le développement d'un radar de pluie lourd adapté à Berlin. Les universités ont déjà un tel radar à Steglitz, ce qui est plus précis que celui du service météorologique allemand. Au cours du projet, ce radar doit être encore amélioré. À l'avenir, les Berlinois pouvaient voir combien de pluie est tombée dans un certain endroit au cours des dernières heures et aussi obtenir une prédiction de l'endroit où la pluie peut être attendue à l'heure suivante.

Les jardiniers d'attribution peuvent voir publiquement les valeurs mesurées de toutes les stations et donc l'opinion généralisée qu'il pleut partout, mais non vérifiée avec eux. Les données de recherche des attributions peuvent être consultées sur le site Web www.messi.openco.berlin/public_devices. Le radar de pluie lourde est également accessible au public à www.klima.tu-berlin.de/radar/

Le projet de recherche se déroule jusqu'à la fin de l'année et fournit des résultats importants sur la façon dont les jardins d'attribution influencent le climat de la ville.