La gare centrale de Berlin devient le chantier de construction: restrictions massives à partir de février!
La gare centrale de Berlin sera fermée aux travaux de construction à partir de février 2025. Les voyageurs doivent s'attendre à des restrictions considérables.

La gare centrale de Berlin devient le chantier de construction: restrictions massives à partir de février!
La gare principale de Berlin deviendra un chantier de construction pendant deux mois à partir de février 2025, et cela a tout! Selon berlin live , les pistes de l'importante connexion nord-sud sont partiellement bloquées. La raison des mesures radicales est des travaux de construction complets dans lesquels six nouveaux commutateurs sont installés et plusieurs pistes sont remplacées. Particulièrement explosif: lors de deux longs week-ends, le trafic sur le fond profond est complètement réglé!
Travaux de construction et effets de construction importants
Les fermetures devraient commencer le 17 février et se terminer le 22 avril. Au cours des quatre premières semaines, l'itinéraire suit le Südkreuz est bloqué pour la conversion, suivi de 26 jours supplémentaires pour le travail au nord. Le week-end mouvementé du 21 au 24 mars, toute la station de métro reste fermée, et du 18 avril au 22, il y a un silence radio complet dans le tunnel nord-sud, comme tagesschau rapporté.
Malgré ces restrictions massives, les trains S-Bahn et régionaux ne sont pas menacés de déficiences importantes sur le tramway entre l'ouest et l'est. Les trains à longue distance et régionaux sont finalement touchés restent incertains avec les compagnies de circulation ferroviaire concernées. La gare nord-sud déjà surchargée sera mieux équipée avec les nouveaux commutateurs afin que plusieurs trains puissent en même temps courir dans les deux sens, ce qui garantit plus de flexibilité dans la conduite. Les mesures d'infrastructure sont non seulement nécessaires d'urgence, mais aussi depuis longtemps!