Berlin CSD: ensemble pour la démocratie et la diversité malgré la pluie

Berlin CSD: ensemble pour la démocratie et la diversité malgré la pluie

La Journée de la rue de Berlin-Christopher (CSD) à Berlin s'est imposée comme l'un des événements les plus importants de la communauté LGBTQ +, dans laquelle la diversité est célébrée et se produit pour le bon queer. Cette année, la cérémonie, qui a eu lieu ensemble sous la devise "uniquement pour la démocratie et la diversité", a attiré plus de 250 000 personnes qui, malgré le temps et la pluie incohérents, pour découvrir l'apparence du chanteur bien connu Herbert Grönemeyer.

un signal important pour la communauté queer

L'événement était plus qu'un simple festival; Il a présenté un appel clair à la politique. Les militants ont exigé que la protection des personnes queer soit incluse dans la loi fondamentale. Sophie Koch, qui a parlé dans son discours d'ouverture, a souligné le besoin urgent de ce changement dans l'article 3 de la loi fondamentale avant la fin de la période électorale actuelle. Un appel urgent qui souligne l'importance du CSD a également été soutenu par le ministre fédéral de la famille Lisa Paus (Greens).

Conflits à Neukölln

Alors que la célébration de Berlin était au cœur de Berlin, il y a eu plusieurs conflits lors d'un événement plus petit sous le titre «Internationaliste Queer Pride» lors d'un plus petit événement. Ce rassemblement, qui a traité le soutien de la Palestine, a attiré jusqu'à 5 600 participants et a été classé comme problématique par la police. Selon des informations, il y a eu des conflits dans lesquels les manifestants ont jeté des bouteilles en verre sur les services d'urgence et ont chanté des chœurs de discours criminels. À la suite de ces incidents, 31 personnes ont été temporairement arrêtées et 37 procédures d'enquête ont été engagées.

CSD et situation de sécurité paisibles

Bien que le CSD lui-même soit en grande partie pacifique, la situation de sécurité n'était pas sans défis. Un incident plus petit, dans lequel un groupe d'extrémistes à droite, qui a peut-être planifié des actions homophobes ou trans-ennemies, a été arrêtée au début de l'événement, montre la menace existante pour la communauté de la querelle. La police a été préparée à cela et a pu agir rapidement pour s'assurer que le CSD est resté un environnement sûr et protégé pour tous les participants.

un appel à la solidarité et à la convivialité

L'apparition d'Herbert Grönemeyer a ajouté une autre dimension. Le chanteur a utilisé sa plate-forme pour souligner les attaques mondiales contre les démocraties et a appelé chaque jour à un monde progressiste. Son message selon lequel les droits qui travaillent contre la diversité des modèles de vie ont été très bien accueillis et ont motivé beaucoup à continuer de défendre l'égalité et l'acceptation.

Dans l'ensemble, la situation autour du CSD et de l'autre événement de Neukölln montre de manière impressionnante à quel point la lutte pour la diversité et la discrimination de la discrimination est importante. Les événements de Berlin reflètent non seulement des défis locaux, mais aussi mondiaux qui affectent la communauté LGBTQ +. Par conséquent, le CSD reste un forum indispensable pour la solidarité et les progrès.

- nag

Kommentare (0)