Berlin avant une autre élection fédérale: les candidats et les affiches se préparent
Berlin avant une autre élection fédérale: les candidats et les affiches se préparent
wahlchaos à Berlin: La répétition du Bundestag est imminente
Berlin fait à nouveau face à un choix: selon le B.Z.-Zeitung, le dimanche mort aura lieu le 26 novembre comme le jour de l'élection de répétition pour le Bundestag. Après une répétition des élections, l'année dernière en raison d'irrégularités, les préparatifs de la nouvelle urne battent désormais leur plein.
Une question intéressante est de savoir où les affiches électorales peuvent être mises en place dans la capitale. Partout dans la ville ou seulement dans certaines rues? Parce qu'il n'est pas encore clair si le choix est répété partiellement ou complètement. Compte tenu du chaos de 2021, la coalition de feux de circulation (composée de SPD, de légumes verts et de FDP) ne voit que la nécessité d'affiches dans 431 bureaux de vote. La CDU, en revanche, veut faire de la publicité dans au moins 1200 bureaux de vote.
Une décision de la Cour constitutionnelle fédérale sur la répétition des élections est attendue en septembre. Les croix doivent être faites aux derniers jours plus tard. Cependant, Sabine Beikler, la porte-parole de l'autorité intérieure, a souligné que les parties elles-mêmes décident où ils aimeraient publier. Pour ce faire, vous devez obtenir un permis d'utilisation spéciale des bureaux de district. Il n'a pas encore été déterminé si ce permis est limité en cas de choix de répétition partiel.
Quel que soit le type de choix répétitif, il est certain que les affiches de Berlin seront présentes. Parce que la loi ne restreint pas expressément la publicité électorale. Les parties perturberaient les coûts par le biais de moins d'affiches, car elles ont déjà financé l'élection de répétition en février et la décision folklorique du climat en mars.
Un nombre particulièrement important d'affiches électorales devraient être observées dans le district de Pankow. Ici, des défauts bruts ont été trouvés dans environ 80% des bureaux de vote. Maintenant, il est important de restaurer la confiance dans le processus électoral et de permettre aux Berlinois de choisir correctement.
Kommentare (0)