Berlin contre Amazon: les militants se mobilisent contre le mouvement prévu du groupe dans la tour de 142 High East Side à Friedrichshain
Berlin contre Amazon: les militants se mobilisent contre le mouvement prévu du groupe dans la tour de 142 High East Side à Friedrichshain
Amazon se déplace dans la tour du côté est de 142 mètres de haut à Friedrichshain, en face de la Warschauer Straße S-Bahnhof. La date exacte n'est pas encore connue. L'alliance anti-amazon "Berlin contre Amazon" a fait 14 demandes pour répondre au groupe avant de déménager dans la tour. Entre autres choses, cela traite des augmentations de salaires, des heures de travail raccourcies et de l'arrêt de la surveillance des employés dans les entrepôts. L'Alliance coopère avec l'Union de Verdi et appelle des actions de solidarité lorsque les travailleurs d'Amazon se mettent en grève.
La nouvelle alliance "Berlin contre Amazon" a été fondée après qu'une alliance anti-amazon avec des plans ambitieuses a été ralentie par la pandémie de Corona. L'alliance s'appuie sur différentes méthodes politiques, y compris une satire dans laquelle le patron d'Amazon Jeff Bezos répond aux demandes. Il est souligné que la vidéo est satirique.
Lors d'un événement de l'alliance, diverses personnes ont donné des conférences. Gabriel de Fu Berlin a rendu compte de l'organisation des employés d'Amazon aux États-Unis. Dorothea de l'initiative du district "Nous restons tous Friedrichshain" a souligné qu'Amazon est un autre conducteur pour le déplacement de vieux locataires dans le district. Elle a rendu compte d'un modèle de Barcelone, dans lequel Amazon doit payer une livraison de 2 euros pour chaque colis livré. Cela pourrait également être intéressant pour Berlin.
L'Alliance prévoit de plus amples événements d'information dans divers districts de Berlin et vous invite à une réunion ouverte dans un magasin de district le 31 juillet. En octobre, une performance musicale est prévue près de la tour, ce qui soulève également la question de savoir si nous avons tous besoin des objets qui livrent Amazon et Co.
Il est connu que la tour est presque terminée, c'est donc un défi de combattre la tour. Certains passants - par ont posé la question lors d'un rallye par rapport à la tour: pourquoi devrais-je prendre la rue contre Amazon lorsque j'en commande mes marchandises? L'Alliance veut utiliser les prochains mois pour construire une pression et se positionner contre le groupe.
Kommentare (0)