Berlin ne met pas en œuvre la loi sur le cannabis: le chaos et la bureaucratie ont gêné la culture et les ventes

Berlin ne met pas en œuvre la loi sur le cannabis: le chaos et la bureaucratie ont gêné la culture et les ventes

Échec de l'État à Berlin: les obstacles dans la mise en œuvre de la loi sur le cannabis

il y a sept semaines, le Bundestag a adopté la loi sur le cannabis, qui réglemente la culture et les ventes de la plante en tant que stimulant pour les adultes. Cependant, alors que les associations de culture sont déjà prêtes à aller dans d'autres États fédéraux, à Berlin, il y a encore une ambiguïté quant à quelle autorité sera finalement responsable et à quoi les permis devraient ressembler.

Ce stilemma officiel montre clairement l'échec de l'administration de Berlin. Au lieu de mettre en place un point de contact clair et de modifier les applications, les responsabilités continueront d'être discutées. Ni l'administration de la santé ni les districts ne sont prêts à reprendre la mise en œuvre de la loi fédérale. Même la meilleure conversation avec le maire directeur n'a apporté aucune solution. Officiellement, les districts sont toujours responsables de la mise en œuvre, bien que le maire voit le Bureau de l'État pour la santé et les affaires sociales (lageso).

Peu importe les défauts que la loi sur le cannabis peut avoir et à quel point les objections à la légalisation sont bien connues, il est douteux que les États fédéraux ne mettent pas en œuvre les lois fédérales. Pour des raisons politiques, le noir-rouge peut bloquer la loi désagréable. Ce serait éthiquement discutable et insensé. Les gens, y compris les mineurs, consomment de toute façon du cannabis. Vous ne vous souciez pas de savoir si la marijuana vient de votre propre balcon ou du marché noir. Cependant, il est encore plus inquiétant que le Sénat de Berlin et l'administration ne puissent à nouveau pas gérer les bureaucratiochaos.

Tant que ces griefs se poursuivent, Kai Wegner ne devrait plus jamais parler d'une ville fonctionnelle. Il est temps pour l'administration de Berlin de pouvoir agir à nouveau et d'assurer des responsabilités claires. La mise en œuvre de la loi sur le cannabis ne devrait plus être retardée pour offrir aux gens à Berlin une alternative légale au marché noir.

Kommentare (0)