Berlin examine les déclarations politiquement problématiques des policiers - environ 160 cas ont conduit à des enquêtes criminelles

Berlin examine les déclarations politiquement problématiques des policiers - environ 160 cas ont conduit à des enquêtes criminelles

La police de Berlin a examiné les déclarations politiquement problématiques par des policiers dans environ 300 cas au cours des deux dernières années. Dans environ 160 cas, cela a également conduit à des enquêtes criminelles, comme l'a annoncé mardi la police. Cependant, aucune indication d'autorité ou de structures internes n'a été trouvée. De même, il n'y avait aucune indication de tentatives de randonnée.

Jusqu'à présent, le «centre» du bureau de la police pénale de l'État (LKA) a été responsable de l'inconduite des policiers. Depuis avril 2021, il est converti en commissaire spécialisé pour les infractions de service à motivation politique. La présidente de la police, Barbara Slovik, a déclaré que le bureau représente une "auto-réflexion critique" et une "culture ouverte des erreurs".

Cette restructuration s'accompagne également d'une extension des tâches. À l'avenir, le commissaire s'occupera également du rejet possible des employés de toutes les administrations du Sénat et des bureaux de district de l'État de Berlin. L'objectif est de sanctionner régulièrement une faute politiquement motivée à la fois le travail ou le droit disciplinaire et pénal.

La police de Berlin emploie un total d'environ 28 000 policiers et employés. Plusieurs incidents problématiques sont devenus connus ces dernières années. En 2020, il y avait un groupe de discussions de discussion avec 26 membres, dans lesquels un contenu raciste et des croix gammées ont été échangées. En décembre 2022, la police a signalé deux autres groupes de discussion avec un total de 62 membres, dans lesquels des déclarations inhumaines ont également été partagées.

Le procureur est inclus dans l'examen d'une éventuelle inconduite à un stade précoce, a déclaré une porte-parole de la police. En attendant, le comportement de rapport a changé, de sorte que le comportement inhumain est plus abordé qu'auparavant.

Kommentare (0)