Berlin: Des milliers de personnes participent à la 45e Journée de la rue Christopher - Les politiciens sont attachés aux droits de l'égalité et préviennent d'une discrimination croissante
Berlin: Des milliers de personnes participent à la 45e Journée de la rue Christopher - Les politiciens sont attachés aux droits de l'égalité et préviennent d'une discrimination croissante
Berlin. Samedi après-midi, des milliers de personnes se sont réunies au 45th Christopher Street Day (CSD) à Berlin. L'événement a été ouvert par le président de Bundestag, Bärbel Bas (SPD), qui a souligné à quel point il était agréable de voir une image aussi colorée. Elle a décrit le CSD comme un signe clair de liberté et a souligné qu'il y avait encore beaucoup à faire. Lors de l'événement d'ouverture de Leipziger Strasse, Bas a critiqué un parti qui ne reconnaîtrait pas les progrès de la liberté. Elle a remercié les participants d'être venus et a souligné l'importance de la solidarité avec des personnes queer qui sont enfermées, torturées ou tuées dans d'autres pays. Le discours de BAS a été reconnu par les participants avec de grands applaudissements.
Le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner (CDU), a ensuite parlé et fait campagne pour la reconnaissance de la vie queer. Il a annoncé que le Sénat de Berlin travaillerait pour l'expansion des droits d'égalité dans la loi fondamentale. Wegner a souligné que le CSD était une voix importante dans la lutte pour la liberté, la diversité, la tolérance et l'acceptation. Il s'est plaint que les droits de liberté du monde entier et des personnes queer étaient souvent parmi les premières destinations de répression et d'agitation. Par conséquent, l'utilisation de l'égalité et du respect est si importante. Cependant, le discours de Wegner a également été critiquée: certains participants lui ont montré le majeur et ont chanté "Wegner doit y aller".
Ensuite, le train de démonstration a commencé à se déplacer et a conduit à la porte de Brandebourg sur une distance de 7,4 kilomètres à travers plusieurs parties de Berlin. Un programme de scène y était prévu, qui devrait durer jusqu'à la fin de la soirée. La devise du CSD de Berlin de cette année était "Soyez leur voix - et notre! Pour plus d'empathie et de solidarité!" Selon les organisateurs, 77 véhicules et environ 100 pieds de groupes du monde entier étaient impliqués. Il y avait aussi un camion ukrainien pour définir un signe de liberté. L'ambassadeur ukrainien Oleksii Makeieev a souligné que la liberté était le mot clé et qu'il voulait travailler pour cela.
Bien que le CSD soit une fête de la liberté et de la diversité, les personnes queer ne se sentent pas toujours en sécurité en Allemagne. Stefan Not, l'un des participants, a souligné qu'il y avait des interdictions et des lois contre les gays dans les pays arabes et africains. Il voulait montrer que la vie gay est enrichissante. Une drag queen appelée LGKety Pink a déclaré que le CSD signifie la liberté pour eux, mais ils doivent encore être prudents lorsqu'ils rentrent chez eux le soir.
La police était sur place avec 1 000 services d'urgence pour assurer la sécurité. Le nouveau représentant queer de la ville de Berlin, Alfonso Pantisano, a souligné la police que des crimes pouvaient avoir lieu, surtout lorsqu'ils sont partis. Il a souligné que c'était un signe d'alarme pour la ville si les gens queer n'osaient pas conduire une telle journée par les transports publics.
Dans la course -up au CSD, il y avait déjà des incidents anti-quair dans lesquels les gens ont été insultés et attaqués homophobes. La police a donc renforcé sa présence et a expliqué qu'elle agirait régulièrement contre les criminels.
Le CSD de Berlin est l'un des plus grands événements de la communauté LGBTIQ en Europe. Il représente la lutte contre l'inconvénient et la discrimination des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des personnes trans et intersexes et est célébré dans le monde entier. Ses racines étaient dans les événements de juin 1969 lorsque la police de New York a pris d'assaut un bar dans la rue Christopher et a ainsi déclenché un soulèvement.
Le CSD à Berlin n'est pas seulement un festival, mais aussi un signe de solidarité et de liberté. Malgré les progrès, il y a encore beaucoup à faire pour rendre la vie queer en Allemagne et partout dans le monde plus sûr et accepté.
Kommentare (0)