Malgré l'augmentation des prix, Berlin économise: la Journée mondiale de l'épargne montre comment les capitales maintiennent leur argent ensemble (2023)
Malgré l'augmentation des prix, Berlin économise: la Journée mondiale de l'épargne montre comment les capitales maintiennent leur argent ensemble (2023)
La vie en Allemagne devient de plus en plus chère. La capitale n'est pas non plus épargnée. D'après une enquête réalisée par la Berlin Sparkasse pour la Journée mondiale de l'épargne, comment les Berlinois tiennent leur argent - ou non.
Le marteau: La situation économique s'est détériorée cette année pour 44% des capitales. Par rapport à 2021, il s'agit d'une augmentation de 15%. Selon l'enquête, l'inflation, la guerre et la crise économique ont contribué.
Le souci de l'argent fait que de nombreux Berlinois accordent une attention particulière. L'épargne est l'ordre du jour. Près de la moitié des répondants (45%) veulent dépenser moins d'argent. 23% veulent réellement économiser moins d'argent, 14% vont à leurs réserves de gel. Bien sûr, cela est bien sûr également le résultat de dépenses plus élevées, par exemple pour l'énergie et les aliments.
Malgré l'augmentation des prix, les trois quarts des répondants continuent de remettre de l'argent. Mais: 25% ne mettent pas d'argent de côté.
Dans la capitale, les économies sont principalement faites pour les achats imprévus - c'est ce que 59% des personnes interrogées disent. Mais la sécurisation des urgences (48%) et la disposition de la retraite (46%) sont des raisons importantes de l'épargne.
Au nom de la Berlin Sparkasse, l'information de l'Institut d'enquête GmbH a interviewé 1 000 Berlinois en février.
argent
inflation
sauve
worldartag
section>
selon un rapport de www.bz-berlin.de
Kommentare (0)