Berlin s'appuie sur l'énergie solaire: les systèmes photovoltaïques privés continuent de

Berlin s'appuie sur l'énergie solaire: les systèmes photovoltaïques privés continuent de

L'avenir de la production d'énergie à Berlin

L'expansion des énergies renouvelables à Berlin a considérablement enregistré ces dernières années. L'énergie solaire joue un rôle particulièrement important. De plus en plus de Berlinois comptent sur des systèmes photovoltaïques privés qui sont installés sur des balcons privés et des espaces publics. Ces mesures contribuent à augmenter en permanence la proportion d'énergie solaire dans la production globale de courant.

Le sénateur des affaires économiques Franziska Giffey a informé que près de 33 700 systèmes photovoltaïques avec une production totale de 327 mégawatts étaient déjà installés à Berlin. Il y a un cinquième impressionnant de ces installations sur les propriétés du pays. Environ 4,2% de la production actuelle totale à Berlin provient actuellement de l'énergie solaire. L'objectif à long terme est d'augmenter cette part à 25% d'ici 2035, ce qui correspond à une performance requise de 4 400 mégawatts.

Un développement intéressant est la construction prévue du plus grand système solaire de Berlin sur les toits de la masse de Berlin. À la fin de cette année, un total de 20 000 modules doivent être installés sur environ 20 toits de foire commerciale, qui produisent environ 7,3 gigawatt heures d'électricité par an. Ce projet illustre la tendance positive vers une plus grande utilisation de l'énergie solaire dans la capitale.

Un autre exemple de l'expansion de l'énergie solaire à Berlin est les efforts de la Berlin Transport Company (BVG). Huit systèmes solaires sont déjà en service sur leurs propriétés et 13 autres usines sont prévues. Cela permet au BVG de gagner un dixième de son électricité requise à partir de l'énergie solaire. Ces mesures montrent que les grandes entreprises du capital reposent également sur des énergies renouvelables et apportent ainsi une contribution importante à l'approvisionnement énergétique durable.

- nag

Kommentare (0)