Berlin: Un dévoilement choquant! 41% de la fiscalité foncière des avis mal!

Berlin: Un dévoilement choquant! 41% de la fiscalité foncière des avis mal!

Berlin, Deutschland - Berlin est la tête! La Cour des auditeurs a le noir et blanc: les feux fiscaux fonciers dans la capitale sont énormes! Un total de 41,3% des nouveaux calculs sont tout simplement erronés, car un examen minutieux de la qualité de traitement dans les bureaux fiscaux Pankow / Weißensee et Zehlendorf l'ont montré. La conséquence dramatique de ces désalignements: d'innombrables propriétaires de Berlin doivent s'attendre à des augmentations d'impôts inattendues! .

Ce chaos de contrôle dessine des cercles. 777 cas ont été testés dans un aléatoire et les résultats sont terrifiants: dans plus de 40% des cas, les valeurs du calcul de l'impôt foncier n'étaient pas correctes. Les causes? Attributions incorrectes des types de propriétés, tailles incorrectement notées, directives foncières et années de construction. Les examinateurs ont trouvé une qualité de traitement catastrophique dans leur rapport annuel 2024. Le reçu: le sénateur des finances Stefan Evers et son équipe ont été critiqués.

Conséquences mortelles pour les ménages de Berlin

Pour les contribuables tourmentés de Berlin, cela signifie que les bureaux fiscaux n'ont pas pris en compte les soins nécessaires, après quoi la Cour des auditeurs signale un fardeau fiscal qui est défectueux à un faible fardeau fiscal dans les affaires testées! Une correction donnerait aux compagnies d'assurance maladie de l'État un annuel de 70 millions d'euros par an. Selon une porte-parole de l'administration financière, toutes les erreurs doivent être ajustées rapidement.

Mais la question demeure: comment pourrait-elle arriver? Hans-Joachim Beck de l'Association immobilière d'Allemagne (IVD) ne comprend plus le monde. Il est clair pour lui que la loi actuelle est tout simplement trop compliquée. Il critique la gestion financière submergée, qui échoue apparemment en raison du grand nombre de calculs.

Nouveaux modèles requis

Alors que la peur d'une catastrophe financière se propage parmi les propriétaires, l'association des propriétaires HAUS et Grund exige une réforme fondamentale. Votre proposition: un changement dans un modèle de zone sans valeurs d'atterrissage opaque pourrait au moins apporter une certaine clarté dans le chaos. Dans les districts de Berlin de Pankow / Weißensee et Zehlendorf, où les valeurs de l'impôt foncier ont augmenté de 55,5 ou 19,1 fois depuis la dernière enquête, la Cour des auditeurs a critiqué ces calculs particulièrement fortement.

Beaucoup demandent: la fin de ce drame fiscal est-elle en vue? La prochaine fois, montrera si la politique apprendra des critiques de la Cour des auditeurs. Mais il est déjà certain: dans les questions fiscales de Berlin, il y a un besoin considérable d'informations! DetailsOrtBerlin, Deutschland

Kommentare (0)