Berlin: le retraité Manfred Moslehner se bat contre l'évacuation de la colonie du siècle
Berlin: le retraité Manfred Moslehner se bat contre l'évacuation de la colonie du siècle
Berlin-Manfred Moslehner vit déjà toute sa vie dans la colonie de Steinberg à Berlin-Ttegel. Ici, dans la rue de la fontaine de "Klebelkleckersdorf", il est né il y a 84 ans. Maintenant, un investisseur privé veut mettre le retraité à la porte! "Solidarité avec Manne", "Manne reste!", Ennuyer les affiches de protestation avec lesquelles les manifestants se sont positionnés devant la maison Moslehner. L'ambiance est chaude, les gens sont en colère, fatigués et frustrés. "Je n'ai pas du tout dormi. Je ne sais pas ce que je ferais sans les autres. Ensuite, je ne vivrais probablement plus ici", explique Moslehner. "Les autres" sont ses voisins. Ils vivent tous dans la colonie historique pittoresque à Wittenau avec les petites maisons et les grands jardins, qui a été construit en 1920 en tant que projet de construction de logements sociaux. Et ils veulent tous arrêter «Stonehill Gardens».
Après que les investisseurs immobiliers de "WertConcept" aient acheté la région il y a 13 ans, les 34 voisins se battent pour la préservation de leur colonie, pour le quartier et leur ancien quartier au lieu des appartements de luxe et de la gentrification.
"Combien de fois nous nous sommes plaints, avons été menacés ou menacés ou étaient ensemble au tribunal de district, je pense qu'aucun de nous. Dans" Kleinkeckersdorf ", il a également grandi.
"Manne n'est que le début parce qu'il est plus âgé et seul. Il est le maillon le plus faible. Si cela fonctionne avec lui, ils continuent avec nous", explique Hans-Hartmund Lenz (71), pour qui la lutte contre "Stonehill Gardens" est maintenant devenue un travail à temps plein. Parce que les nombreuses bannières et leur petit stand d'information construisent les manifestants tous les matins et tous les soirs.
Contact avec les locataires du règlement sur Steinberg n'avait pas encore cherché des investisseurs. On communique seulement par les avocats qu'il n'y avait pas de courtoisie. Même l'évacuation est juridiquement contraignante, les résidents soulignent à plusieurs reprises - alors que "WertConcept" ne fait référence qu'au "procès d'expulsion juridiquement contraignant" sur demande.
Ce qui est bien et ce qui est bien semble moins voir ici tous les jours. Une chose est sûre: "Je vis ici depuis 84 ans et je ne quitterai pas ma maison. Et si vous devez me jeter!", Dit Muslehner quand il attend l'arrivée de son commandement de compensation.
Selon un rapport de www.bild.bild. combattre les résidents de la colonie sur Steinberg à Berlin-Tegel contre l'évacuation prévue par un investisseur privé. Le règlement a été construit en 1920 en tant que projet de construction de logements sociaux et les résidents se battent contre les plans de "WertConcept" pour construire des appartements de luxe depuis 13 ans. Les résidents soulignent que le procès d'expulsion n'est pas juridiquement contraignant et appelle à la préservation de leur quartier et de leur quartier. Le cas de Manfred Moslehner, qui vit dans la colonie pendant 84 ans, représente la lutte des résidents.