Berlin: Remmo Clan dans les allégations de blanchiment d'argent à la cour à la cour

Berlin: Remmo Clan dans les allégations de blanchiment d'argent à la cour à la cour

Le tribunal régional de Berlin a commencé à négocier cinq propriétés du clan Remmo, qui doivent être confisquées en raison de la suspicion qu'ils ont été acquis avec de l'argent de crimes. Le clan, l'origine arabe et composé d'environ 1000 membres, y compris des criminels graves, a déjà attiré l'attention sur lui-même à travers des vols spectaculaires tels que celui de la pièce d'or géante du musée de Berlin Bode et l'introduction en voûte verte à Dresde. En 2018, 77 biens immobiliers du clan d'une valeur de neuf millions d'euros ont été confisqués.

La procédure devant les tribunaux concerne en particulier Karim R., membre du clan qui est considéré comme une "personne affectée" et non comme un défendeur. Le processus, une procédure de collecte indépendante si appelée, devrait être effectué les 25 jours de procès, et le jugement est attendu le 7 octobre. Le procureur est convaincu que les propriétés du clan ont été acquises entre 2013 et 2019 avec des fonds provenant d'un vol commercial, d'une fraude ou d'autres crimes. Bien que les procédures pénales de blanchiment d'argent aient été interrompues, on soupçonne que les ressources financières proviennent de machinations criminelles.

Le but de la procédure est la confiscation des appartements et des terres dans divers districts de Berlin, y compris le Tempelhofer Eschersheimer Straße, le Neuköllner sur Hanfgraben, Rudower Straße et le Buckow Goldhickenweg. La défense fait valoir que R. n'a été condamné que pour une infraction pénale dans la circulation routière et que les actifs peuvent être attribués aux anciennes économies familiales du Liban. R. aurait payé plus de 300 000 euros d'impôt sur le revenu, mais seulement à partir de 2015, car il avait déjà reçu des allocations de chômage. Néanmoins, il a déjà reçu une punition pour fraude sociale commerciale, qui est toujours en appel.