Berlin dans les troubles: les citoyens juifs sont avertis par la police!

Berlin dans les troubles: les citoyens juifs sont avertis par la police!

La situation extrêmement inquiétante à Berlin continue de se rendre à la tête. Après l'attaque dévastatrice du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la police de Berlin est constamment déployée pour maintenir l'ordre lors des nombreuses manifestations. Dans ce climat tendu, la présidente de la police de Berlin, Barbara Slovic, a donné des avertissements inquiétants: les Juifs devraient éviter certaines zones de la capitale, en particulier celles qui ont un nombre élevé de résidents arabes-nés qui manifestent des sympathies pour les groupes terroristes, tels que berlin-live rapporté.

Le directeur général du Forum juif pour la démocratie et l'antisémitisme, Levi Salomon, considère que les avertissements sont clairs et spécifiquement nommés le quartier de Sonnenallee à Berlin-Neukölln comme un endroit dangereux pour les Juifs. Il y a régulièrement des militants anti-israéliens qui y se réunissent, surtout la nuit, et sont souvent responsables des actes de violence et des émeutes. Salomon recommande avec véhémence que les Juifs ne se montrent pas dans ce domaine avec des symboles religieux visibles tels que Kippa ou Davidstern, car la situation est "difficile à contrôler" et la situation de la menace ne s'améliorera pas rapidement, car elle sera meilleure sur

Augmentation de la nervosité et de l'incertitude

La préoccupation exprimée par Slovik et Salomon reflètent la nervosité croissante de la communauté juive de Berlin. Salomon décrit la situation actuelle comme une étape préliminaire sur le terrorisme et souligne la nécessité pour les membres de la communauté d'être prudents dans certains domaines. La pression sur la police augmente, à mesure que les différends dans le quartier voisin augmentent et participent également à la violence, ce qui rend la situation encore plus compliquée. La menace qui émane de ces quartiers et le danger associé de la vie humaine est un développement inquiétant qui présente non seulement les forces de sécurité mais aussi la société civile avec d'énormes défis.

Details
Quellen

Kommentare (0)