Berlin Sparks SOS! La capitale n'a pratiquement aucune place pour les nouveaux réfugiés
Berlin Sparks SOS! La capitale n'a pratiquement aucune place pour les nouveaux réfugiés
Berlin est confronté à des défis majeurs dans l'hébergement des réfugiés. La capitale n'a pratiquement aucune place pour les nouveaux réfugiés et il n'y a pas d'options d'hébergement. Le sénateur social Cansel Kiziltepe aimerait donc demander à d'autres États fédéraux d'accepter plus de réfugiés que prescrits.
Berlin a déjà pris 16 000 réfugiés au premier semestre. Le nombre de demandeurs d'asile a augmenté de plus de 50% par rapport à la même période l'année dernière. De plus, 8 502 réfugiés de guerre sont venus d'Ukraine. De plus de 10 000 à 12 000 réfugiés sont attendus d'ici la fin de l'année. Puisqu'il n'y a plus de chambres libres, beaucoup d'entre eux doivent être temporairement hébergés dans des salles de type tente.
La faction CDU aclète l'alarme et avertit la nécessité d'un logement majeur. L'hébergement actuel des réfugiés est déjà de 98,5%. L'hébergement dans les salles de sport en hiver doit être évité.
Le sénateur social suggère de modifier le mécanisme de distribution des réfugiés. Il nécessite une règle spéciale pour les États de la ville comme Berlin car ils n'ont qu'une zone limitée pour les nouveaux hébergements de réfugiés. Elle a déjà eu des entretiens avec Hambourg et Brême, mais les deux États fédéraux ont rejeté.
Le ministre de l'Intérieur deet le groupe parlementaire de la CDU souligne que la clé de Königstein, qui réglemente la distribution des demandeurs d'asile, travaille et ne devrait pas être modifiée. Ils croient que ceux qui sont surchargés devraient faire pression sur le gouvernement fédéral.
L'AFD appelle à des contrôles de frontières stricts, à des procédures d'asile rapide et à des déportations cohérentes de demandeurs d'asile rejetés. L'expert des réfugiés verts suggère que le gouvernement fédéral desserre ou abolir la résidence. Le chef de groupe parlementaire de gauche souligne que les infrastructures nécessaires telles que les écoles, les transports publics et les soins médicaux manquent souvent dans le pays.
La sénatrice sociale reçoit le soutien de son collègue du parti SPD, qui soutient une adaptation de la clé de Königstein pour les cités-États.
La clé de Königstein est utilisée pour déterminer la distribution des réfugiés aux États fédéraux. Il est basé sur les recettes fiscales et la population. Il est actuellement de 5,2% à Berlin, ce qui a conduit à 14 667 applications d'asile l'an dernier. Dans le cas des réfugiés de guerre d'Ukraine, la distribution est similaire.
Le Federal Office for Migration and Refugees (BAMF) ne fournit des exceptions à cette clé de distribution que si l'hébergement des réfugiés est temporairement inhabitable. Sinon, l'autorité rejette fondamentalement les écarts.
Kommentare (0)