Berlin roule maintenant encore plus de vélo: DB Rad + App avec deux ans d'extension!
Berlin roule maintenant encore plus de vélo: DB Rad + App avec deux ans d'extension!
Berlin, Deutschland - Le 25 avril 2025, le Département du Sénat pour la mobilité, les transports, la protection du climat et l'environnement (Senmvku) à Berlin ont annoncé que l'application DB RAD + serait prolongée de deux ans. Avec cette application, les cyclistes peuvent enregistrer gratuitement leurs itinéraires arrière et convertir les kilomètres en primes et remises. L'objectif du projet est de promouvoir le cyclisme, ce qui devrait améliorer non seulement l'air mais aussi la qualité de vie dans la capitale. Ceci est également étayé par la possibilité de donner volontairement des données anonymisées afin d'optimiser la planification de l'infrastructure des roues.
Près de 30 millions de kilomètres ont été collectés à Berlin depuis le début de l'application. La zone d'action de l'application s'étend désormais à Potsdam et aux environs. Ces données recueillies sont utiles afin d'identifier les itinéraires fortement fréquentés et d'améliorer l'infrastructure des roues et la connexion aux transports publics (transports publics). Le secrétaire d'État Johannes Wieczorek met l'accent sur la réponse positive parmi la population et souligne la motivation des citoyens à rouler davantage à vélo.
Intégration de la roue et du rail
dr. Inga Schlichting de DB Infrago AG décrit l'incitation ludique que l'application propose pour combiner la roue et le rail. L'application est disponible gratuitement dans l'App Store et Google Play et ne nécessite aucune donnée personnelle. Les utilisateurs peuvent échanger leurs kilomètres collectés contre des magasins participants contre des primes. Toutes les entreprises locales qui participent à cette initiative sont répertoriées à la fois dans l'application et sur le site Web radplus.bahnhof.de.
La transition du trafic est un projet conjoint dans lequel les citoyens: à l'intérieur jouent un rôle central. Dans les zones urbaines, de petits changements de comportement peuvent déjà avoir un impact majeur sur le trafic. Selon la Federal Environment Agency, vous avez besoin de temps différents pour un kilomètre dans la ville: 15 minutes à pied, 13 minutes en voiture, 16 minutes en bus et en train et à seulement 8 minutes à vélo.
Promotion du cyclisme
Malgré ces avantages, de nombreux habitants de la ville utilisent: toujours à l'intérieur de la voiture, tandis que le vélo est souvent un meilleur choix. Par conséquent, la question se pose de savoir comment les incitations peuvent être créées afin que davantage de personnes passent au vélo. Le trafic de vélos joue un rôle important dans la réalisation des objectifs de protection contre le climat du gouvernement fédéral. Le ministère fédéral du numérique et des Transports (BMDV) a fourni des ressources financières pour la promotion et le financement du cyclisme et amélioré les conditions du cadre pour le financement du vélo à long terme.
Certains des programmes d'investissement qui fonctionnent d'ici 2029 et au-delà, comprennent le «Model Project of Cycling» et le «Radnetz Allemagne». Le programme spécial de la ville et du pays est prévu jusqu'en 2030. De plus, 100% du gouvernement fédéral est financé par le gouvernement fédéral. Ces initiatives visent à faire de l'Allemagne un pays plus favorable à des vélos et à soutenir activement le passage au vélo.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)