Berlin-Charlottenburg: Rat Plague sur l'aire de jeux près du château.

Berlin-Charlottenburg: Rat Plague sur l'aire de jeux près du château.

ALARME DU DISTUSE sur KlausenerPlatz à Berlin-Charlottenburg: la peste des rats menace les résidents

Les résidents de Klausenerplatz à Berlin-Charlottenburg sont très inquiets. À quelques pas du château gronde sur le terrain de jeu. Non seulement les enfants peuvent jouer ici, mais aussi les rats! Ce n'est pas la première fois que l'endroit est affecté par les rats. À l'été 2022, il a dû être fermé pendant six semaines.

Maintenant, il y a une autre peste de rat sur le terrain de jeu. Au milieu de la journée, vous pouvez voir des rats lorsqu'ils courent sur les 300 000 euros et sautent sur des bancs et des décharges. La vue est non seulement dégoûtante, mais aussi menaçante. Les rats peuvent transmettre des parasites et des maladies dangereuses telles que les hantavirus.

Pour cette raison, le terrain de jeu sera à nouveau fermé à partir du jeudi 27 juillet. L'infestation de rat "a assumé des dimensions précédemment inconnues", a indiqué le district. Des groupes de jusqu'à 50 rats ont déjà été repérés sur le terrain de jeu. La fermeture prendra au moins quatre à six semaines pour combattre les rats.

Un résident, Nina K. (40), qui vit à Wilmersdorf, a été de près de l'infestation des rats. Elle était la première fois avec sa fille et demie de Klausenerplatz. Elle trouve le terrain de jeu très bien en raison de son emplacement et de la sélection des appareils. Mais ensuite, elle a soudainement remarqué des bruits suspects dans les buissons tout en jouant avec sa fille dans la région des tout-petits.

Les rats n'hésitent plus aux gens. Une famille avait garé ses sacs à dos sur un banc, dans lequel il n'y avait ni nourriture ni ordures, mais seulement des vêtements. Les rats ont grimpé la banque et sont allés dans les sacs à dos. Nina K. ne veut pas savoir s'ils ont sauté. Un père a dû chasser les animaux avec ses pieds avec ses trois enfants dans l'une des tables de camping.

Nina K. et sa fille ont quitté le terrain de jeu après seulement dix minutes de peur et de dégoût. Pour eux, c'était la dernière visite. Un autre père qui continue de visiter le terrain de jeu avec ses enfants malgré la peste de Rat, dit: "C'est juste à proximité." Néanmoins, il a un sentiment nauséabond. Il y a eu des rats dans le parc adjacent depuis dix ans qui existent dans les buissons en raison des ordures qui traînent. Mais rien ne peut être vu sur le terrain de jeu.

Nina K. a signalé l'infestation renouvelée des rats au bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf. La réponse à votre e-mail était qu'il devrait être vérifié si le terrain de jeu devait être à nouveau fermé. Tant que les enfants et les rats continuent de jouer dans le sable.

Kommentare (0)