Berlin: les districts appellent à un nettoyage bancaire régulier sur le lac Tegel

Berlin: les districts appellent à un nettoyage bancaire régulier sur le lac Tegel
Les conditions sur les rives du canal d'expédition de Berlin-Spandauer près de l'ancien aéroport de Tegel sont alarmantes. Des montagnes de déchets, des ustensiles de drogue, de vieux meubles et du feu ouvert façonnent l'image. Un lecteur du Berlin Morgenpost a signalé ces griefs fin juillet, ce qui a conduit à une réunion en crise des autorités responsables.
Après la fermeture de l'aéroport de Tegel, les jardiniers d'attribution ont principalement utilisé la zone. Mais depuis l'attaque de la Russie contre l'Ukraine l'année dernière, l'ancien aéroport a été un grand logement pour les réfugiés. Environ 5 000 personnes y vivent actuellement, réparties sur plusieurs chambres multiples, mais elles offrent peu d'intimité. Certains résidents recherchent d'autres types de retraites et de terrains sur les rives du canal. Cependant, certains viennent également involontairement, car les réfugiés en état d'ébriété se voient refuser l'accès à l'hébergement. La consommation de drogues se déroule donc régulièrement sur la banque, et les gens enflamdent des feux de camp et utilisé des grilles à gaz pour la cuisson. Ils y font aussi leur désir.
Aide aux visites au bureau d'État pour les affaires des réfugiés
Les districts de Berlin Reinickendorf et Charlottenburg-Wilmersdorf ont demandé au bureau de l'État des questions de réfugiés (LAF) pour l'aide administrative. Dans une première étape, un nettoyage à un temps de la banque a été accordé aux frais de l'État. «Nous avons obtenu ce soutien une fois. Mais nous sommes d'accord en tant que districts qu'il ne peut pas rester.
Les districts mettent également en œuvre leurs propres mesures: dans Reinickendorf, le bureau de réglementation patrouille actuellement sur la banque pendant quatre semaines et documente les discussions sur les éclaircissements et les infractions administratives déterminées. À Charlottenburg-Wilmersdorf, les soi-disant Parkers sont déployés, qui font appel aux personnes sur le rivage et leur demandent de disposer de leurs ordures elles-mêmes. Les résidents et les parkers rapportent des améliorations initiales, mais la Situation reste insuffisante.
Le LAF et la Croix-Rouge allemande en tant qu'opérateurs du centre d'arrivée ont pris des mesures pour désamorcer la situation. Entre autres choses, de nombreux faux parkers en ukrainien et en russe ont été informés des places de stationnement alternatives. De plus, une salle a été fournie pour les "coureurs du quartier" dans le domaine des opérations. Depuis la semaine prochaine, les employés de la sécurité TXL devraient également être déployés au pont général Garneval. En outre, une vidéo a été créée pour le canal télégramme interne de l'hébergement des réfugiés, qui traite des grillades et de la pollution.
Défis et rejet
Un intervalle de nettoyage régulier, comme l'exige les districts, rejette le LAF. Le bureau explique que le nettoyage mensuel dépasserait considérablement ses capacités. "Au nom du bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf et en étroite coordination avec le bureau de district de Reinickendorf, je me concentre par la présente sur le bureau de l'État pour les questions de réfugiés", a déclaré les districts, dans lesquels un "nettoyage fondamental de la banque est nécessaire au moins une fois par mois, tant que l'hébergement existe. Un porte-parole du LAF a déclaré le Morgenpost: "Un nettoyage mensuel n'a jamais été en discussion et dépasserait alors considérablement nos capacités. Nous supposons que les autres mesures assoupliront la situation."
Vous pouvez vous attendre à de nouvelles nouvelles et à des développements de la région de Reinickendorf ici sous peu.
- nag