Berlin punit à tort des scooters électroniques stationnés: les frais élevés menacent!

Berlin punit à tort des scooters électroniques stationnés: les frais élevés menacent!

À Berlin, il coûtera cher pour les faux parkers et les manifestants à l'avenir: selon la décision du Sénat, le calendrier des frais d'utilisation de la police sera radicalement modifié. Dès le début de 2024, jusqu'à 68 euros par véhicule devraient être dus pour les scooters électroniques à tort. Avec plus de cinq, les coûts sont même de 242 euros dès que la police consulte un service de remorquage. Ces mesures visent à contenir le chaos dans les rues, qui sont particulièrement touchées par les piétons et les personnes malvoyantes. En tant que a déjà été décidé et est actuellement discuté dans le conseil du conseil de The Mayors.

Frais élevés pour les militants

mais non seulement les faux parkers doivent s'attendre à une augmentation des frais. Les militants du climat qui s'en tiennent à la rue pour protester devront également approfondir leurs poches à l'avenir. Jusqu'à présent, les avis de frais accordés étaient de 241 euros et pouvaient désormais varier entre 249 et 3900 euros impressionnants, plus un taux forfaitaire de 66 euros par cas. En septembre, le tribunal administratif supérieur de Berlin-Brandenburg a déclaré un avis de honoraires invalide, ce qui a conduit à la procédure qui était toujours en suspens en 1590. Avec les nouveaux règlements, le Sénat espère non seulement un meilleur recouvrement des coûts, mais également des mesures à droite contre de tels blocages, comme d'un message du émerge.

Le calendrier des frais comprend également des coûts pour certains services tels que l'accompagnement des transports de charge lourde. Le dernier changement dans le calendrier des frais a eu lieu en 2020, désormais des ajustements sont effectués en raison de la hausse des coûts. Le secrétaire d'État Christian Hochgrebe (SPD) a clairement indiqué que les modifications ne servent pas à remplir les trous des ménages, mais visant à compenser les frais de personnel croissants et les contrats nouvellement conclus avec les sociétés de remorquage.

Details
Quellen

Kommentare (0)