Berlin - Les militants bloquent les routes dans la capitale: utilisation d'huile de cuisson et de fils prometteurs pour les protestations adhésives

Berlin - Les militants bloquent les routes dans la capitale: utilisation d'huile de cuisson et de fils prometteurs pour les protestations adhésives

L'huile alimentaire comme moyen efficace de protestations adhésives

Berlin - La ville de Berlin a été paralysée vendredi matin par des militants du groupe de dernière génération. En plus des autres rues, le rond-point autour de la colonne de victoire a également été affecté par les actions de protestation. Plusieurs personnes ont été arrêtées et il y a eu des blocages à Dorotheenstrasse et Heidestrasse.

En plus des armes et des casques,

dans le cas des manifestations adhésives précédentes, les policiers étaient également équipés d'huile alimentaire pour résoudre les militants de la route. Cependant, cette méthode a maintenant été ajustée. Les officiers comptent maintenant sur un fil de liaison pour éliminer l'adhésif climatique de la route. Vendredi, Bild a pu observer cette poignée lors des récentes manifestations. Le fil est placé autour du poignet des policiers puis resserré. Ainsi, non seulement vous gagnez du temps, mais réduisez également le risque de blessure.

La stratégie montre le succès: peu avant 11 heures du matin, la police de Berlin a déclaré que tous les blocages avaient été dissous. Les manifestations ont eu lieu à l'échelle nationale et ont été une réaction au manque d'engagement du gouvernement fédéral pour une réduction des gaz à effet de serre endommageant le climat dans le secteur de la circulation, a déclaré un porte-parole de l'agence de presse allemande.

Il reste à voir comment les actions des militants et les opérations policières suivantes continuent de fonctionner. Les manifestations ont provoqué une sensation à l'échelle nationale et illustrent l'écart entre les exigences des protectionnistes climatiques et les efforts de politique.

Kommentare (0)